Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
23 juin 2023

News en vrac

J'ai pas mal de choses à raconter et j'ai la flemme de structurer, donc ce post sera un peu décousu mais vous avez l'habitude avec moi :-)

Concernant Alice, j'ai eu une réunion ("équipe éducative") avec son institutrice ainsi que la directrice de l'école la semaine dernière. Théoriquement j'avais le choix d'accepter ou non le saut de classe, mais en pratique je me suis sentie au pied du mur car elles m'ont dit d'emblée qu'elles ne voyaient pas du tout Alice en CE1 l'année prochaine. Elle va donc passer en CE2 avec des aménagements (elle sera avec les CE1 pendant les récréations et en EPS car elle a des difficultés -telle mère telle fille :-S).

Quand je vois le compte-rendu de la réunion, je me dis que vraiment, les choses ont changé depuis les années 90 : "Alice est très émotive (pleure lors d'un oubli de cahier, se ferme lorsqu'elle n'est pas d'accord) [...] Dans les temps hors classe : elle est perdue lorsqu'un de ses camarades est absent [...] il faut lui expliquer que les autres veulent jouer avec lui, qu'il a le droit de choisir... Il faut l'aider à surmonter les situations de malaise en mettant des mots sur ses émotions ainsi que celles de ses camarades et l'aider à trouver une solution". A mon époque les instits n'en avaient rien à carrer des émotions, donc je trouve ça vraiment super qu'elles soient prises en compte concernant Alice. La directrice m'a également suggéré de faire faire un bilan neuropsy, j'ai pris rendez-vous en octobre.

Même si je suis très fière qu'Alice soit intelligente et en avance, ça me fait vraiment chier (mais VRAIMENT) qu'elle me ressemble niveau sensibilité / émotions etc. Parce que je sais ce que c'est de se retrouver toute seule parce que les autres nous trouvent "bizarre". Je sais ce que c'est d'être une cible de choix pour les emmerdeurs, les harceleurs etc, et c'est très difficile à vivre. Ce n'est pas vraiment ce dont une mère rêve pour sa fille. Alors oui elle va être prise en charge plus tôt que moi, oui on va savoir si elle est HPI et/ou autiste comme moi, et/ou hypersensible, et ce bien avant l'âge canonique auquel j'ai été diagnostiquée. Mais PUTAIN FAIT CHIER quand même. J'ai l'impression de devoir prendre une énorme inspiration que je ne pourrai expirer que quand elle entrera au lycée. Sept ans sans respirer, c'est long.

Sans transition, j'ai mis le point final à mon manuscrit il y a quelques jours; Je l'ai fait imprimer, relier, je l'ai déjà envoyé à deux éditeurs par voie électronique et je ferai les envois papier ce week-end. Quitte à viser haut, j'ai visé la lune : Flammarion, Gallimard etc. L'une des maisons d'édition pouvant mettre jusqu'à 6 mois pour répondre, je pars du principe que si fin 2023 je n'ai pas de réponse et/ou uniquement des refus, je pourrai passer au plan B. La question se posera alors soit de viser des maisons d'édition plus modestes, soit de passer directement à l'auto-édition. J'ai tellement mûri ce récit, il y a tellement de moi là-dedans (même s'il n'y a pas tout), que je n'ai VRAIMENT pas envie d'attendre 2026 pour que mon livre sorte, m'voyez ?

Sans transition bis : mon travail me gonfle. D'une je m'ennuie comme un rat mort, et de deux j'en ai RAS LE BOL des deux vipères qui me servent de responsable et de binôme. Cette dernière qui passe derrière moi quand je traite un dossier comme si elle voulait trouver la moindre faute, mais qu'elle aille se faire sodomiser avec option gravillons. Par conséquent, ma seule motivation pour travailler est mon salaire à la fin du mois, le fait de pouvoir partir en vacances et de payer des cours d'équitation à Alice, et pour le reste fucking fuck. Le truc positif, c'est que autant il y a quelques années ça m'aurait miné le moral, autant aujourd'hui je m'en tamponne la chemise. Je me dis que ce sont des aigries / jalouses, que je sais que je fais très bien mon travail et que donc, leurs cancans ne m'atteindront pas. J'ai d'autres chats à fouetter, notamment ma mère qui a officiellement replongé la tête la première dans l'alcool et qui se dirige tout droit vers le cimetière.

Dimanche dernier, je l'ai retrouvée par terre dans sa salle de bains, elle ne pouvait pas se relever. J'ai découvert qu'elle avait un déambulateur (elle a 62 ans...). Il y avait une odeur de vin rouge dans le salon. Alice était là, et c'est ça que je ne pardonne pas à ma mère. Autant moi j'en ai déjà vu des pires que ça, autant elle aurait pu épargner Alice, merde. En sortant j'ai donc dit à Alice : "Je suis désolée que tu aies assisté à ça. Ce que tu as vu, c'est ce qu'il se passe quand on boit trop d'alcool. On peut en mourir. D'ailleurs, si Granny continue comme ça elle va mourir". Depuis quelques jours je commence à évoquer la possible mort prochaine de ma mère, aussi bien pour Alice que pour moi car j'ai besoin de le verbaliser. Comme je l'ai déjà dit précédemment, il m'arrive d'avoir hâte. Quel soulagement ce sera, vraiment. Que cette putain d'épée de Damoclès tombe enfin, elle est au-dessus d'elle depuis plus de trente ans et je n'en peux plus. Je n'en peux plus de sa maladie. Evidemment je serai triste. Evidemment je vais pleurer sur tout ce gâchis. Mais qu'on en finisse, par pitié.

Je n'ai pas encore réussi à alerter les services sociaux. C'est toujours dans un coin de ma tête. Sa dermato ayant vu des hématomes sur son corps (bah oui, les chutes quand on est bourré, hein...), a dit qu'elle allait contacter l'hôpital. J'espère qu'elle va le faire. 

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zofia> je ne sais pas si la dermato l'a vraiment fait car ma mère n'est toujours pas hospitalisée 😔<br /> <br /> <br /> <br /> Gege> je garde le titre secret mais ce n'est qu'un titre de travail, qui deviendra définitif si je publie en auto édition 🙂 je donnerai le lien pour commander en message privé mais patience, ça risque d'être dans très longtemps (même si j'ai hâte 🙂). Merci en tout cas pour tes encouragements c'est très gentil
Répondre
G
J'ai hâte d'avoir l'occasion de lire ton livre!!! Tu dévoiles le titre ou c'est "top secret"? <br /> <br /> :)
Répondre
Z
Beaucoup de choses dans cet article, mais d'abord "qu'elle aille se faire sodomiser avec option gravillons. " mon dieu j'ai explosé de rire !! 😂😂<br /> <br /> Pour Alice, ça fait plaisir de voir qu'elle est bien entourée, bien sûr par toi mais à l'école aussi, tu as peur c'est normal mais tu as beaucoup plus d’armes qu'il y a quelques années et surtout tu es attentive, ça va tout changer.<br /> <br /> Pour ta maman, et bien malheureusement, comme je t'ai dit, je pense que tu es arrivée au bout de ce que tu pouvais faire pour elle... c'est bien que la dermato fasse un signalement. Espérons que les services sociaux prennent le relais.<br /> <br /> Pour ton manuscrit 🤞🤞🍀🍀
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité