Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
24 novembre 2015

C'est une fille

fille

Après avoir longuement hésité, je me suis dit que je n'avais pas envie d'attendre la naissance pour connaître le sexe de mon bébé. Quand l'échographiste (ou échographe je ne sais jamais), a dit "C'est une petite fille", je lui ai demandé si elle était sûre. J'étais persuadée, au plus profond de moi-même, que c'était un garçon, et j'avais même persuadé B., qui s'imaginait déjà jouer avec lui à qui pisse le plus loin.

C'est donc une fille, et c'est une énorme surprise ! Mais je suis contente quand même, hein :)

Publicité
Publicité
10 novembre 2015

Le clip polémique (Jagger) de Mélissa Theuriau au pays des Bisounours

 

J'avais parlé il y a quelques mois de harcèlement scolaire, que j'ai moi-même subi du CM2 à la seconde (pas par le même groupe de personnes of course, mais toujours des mecs). Ce fléau a provoqué des suicides chez les ados ; je n'ose imaginer à quel point internet a décuplé la catastrophe.

Mélissa Theuriau a récemment tourné un clip qui se veut dénonciateur du harcèlement scolaire. Un clip que j'ai trouvé nul au premier visionnage ; je me suis donc méchamment réjouie en voyant qu'il incitait une polémique (oh c'est humain ! ^^)... avant de (presque) changer d'avis.

Mon avis : alors certes, Mélisson n'avait probablement qu'un temps très limité pour son film (une minute ?), donc il fallait faire passer le message vite fait bien fait. Elle a voulu montrer comment un enfant harcelé ressentait les choses. Pourquoi pas... les sons amplifiés, les insultes qui tournent en écho dans la tête... c'est assez bien vu. Mais moi, ce que je ressens surtout, c'est qu'on est dans une ambiance trop gentillette. Bordel, on parle d'un truc qui a fait que des gamins se sont SUICIDES !!! Cela va ben au-delà des boulettes de papier et d'une petite conne à couettes qui lance "T'es nul !" comme elle dirait "J'ai mangé un chewing-gum" ! J'espère pour elle qu'elle prendra des cours de théâtre quand elle sera grande.

Et la petite camarade qui vient soutenir son pauvre copain brimé ? Non mais on n'est pas dans Love Actually ; un gamin harcelé est TOUT SEUL, personne ne lui tend la main, c'est justement ça qui provoque le désespoir, voire une issue fatale. Et c'est ça qu'il faut dénoncer.

Mélissette (qui a quand même le culot de dire qu'elle a elle-même été victime de harcèlement scolaire... hahahahahaha non mais quel culot ; elle devrait mourir de honte tellement elle n'est pas crédible), argue que son court-métrage est destiné aux enfants, donc il ne faut pas trop les choquer, les chérubins. Imbécile, on peut secouer sans choquer ! J'ai le souvenir de films qui m'ont marquée quand j'étais enfant, et qui ont pu changer quelque chose dans ma façon de penser sans pour autant me traumatiser... Faut arrêter la niaiserie ; les enfants sont bien plus forts qu'on croit. Elle devrait le savoir, elle est maman...

D'un autre côté, quand j'ai vu la nature de la polémique, j'ai eu tour à tour envie de rire, de pleurer, de crier (bon en même temps j'ai les hormones en vrac) : les PROFS. C'est JUSTE ça, la polémique ? Des profs qui, une fois de plus, se regardent le nombril et trouvent juste que cette vidéo les caricature ? Et sinon, le message qui ne passe pas correctement, on en parle ? Sérieux, il y en a vraiment ras le bol des gens qui ne voient que leur petite personne. OUI, on sait qu'il y a des profs à l'écoute. OUI, on sait que les enfants harcelés se taisent par honte ou par culpabilité et qu'ils font tout pour que les profs (et leurs parents) ne se rendent compte de rien. Là, ça va, ils sont contents, on les a réhabilités, les zentils pro-profs tout blessés qu'on les martyrise encore ? FUCK, je ne vous souhaite pas, à vous les nombrilistes, que vos enfants subissent les brimades que j'ai subies, mais au moins cela vous permettrait peut-être de vous rendre compte que le vrai sujet polémique de ce clip "anti-harcèlement" est qu'il ne reflète pas la réalité ; pas que l'instit ne semble pas voir ce qu'il se passe derrière son dos (ce qui peut éventuellement représenter SEULEMENT le ressenti de l'enfant, pas la vérité, connasse)...

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité