Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
16 mars 2024

Loin des yeux loin du coeur ?

 

Cette phrase fait tellement cliché, mais force est de constater qu'elle est plutôt vraie... En effet, étant en arrêt depuis plus d'un mois (je reprends jeudi prochain finalement, mon médecin m'ayant prolongée jusqu'au 20), je constate que ma collègue-chef ne m'a pas manqué plus que ça. Je pensais à elle de temps en temps, mais sans émotion particulière. Moi qui étais résolue à lui déclarer ma flamme, j'ai calmé mes ardeurs. Il faut aussi savoir regarder les choses de manière objective : que ce soit volontaire ou non, elle m'a fait du mal à plusieurs reprises et ça, c'est une très mauvaise base pour espérer quoi que ce soit de positif (vous me direz, B. aussi m'a fait du mal au tout début alors que ce n'est pas quelqu'un de méchant).

 

Mais bon voilà, cette coupure avec le boulot m'a permis de constater que si d'aventure je ne voyais plus jamais ma collègue (démission, boîte qui ferme, départ dans le Larzac pour élever des chèvres angora), bah je n'en souffrirais pas. 

 

PAR CONTRE, le fait de savoir que je vais la revoir me fait quand même un truc bizarre dans le ventre. Je sais que ça s'inscrit dans un contexte global : j'ai été absente 6 semaines, la boîte a continué de tourner sans moi, il y a forcément des choses qui ont changé. Je ne sais pas où je serai affectée à mon retour, si on m'aura laissé des tâches à faire étant donné que Super-Christine-Langue-de-Pute aura tout géré toute seule, si je réussirai à retrouver ma place, si j'aurai envie de rester tout court car très franchement, les dernières semaines j'étais en mode robot et j'avais l'impression d'être une ouvrière d'usine qui faisait tous ses gestes de manière automatique, sans aucune passion, sans aucune motivation mais juste dans l'objectif de toucher son salaire à la fin du mois. Le recul que j'ai pris m'a permis de comprendre ça aussi : je n'aime pas mon boulot. J'en ai marre de scanner des ordonnances, de répéter la même chose toute la journée. Il faut que je change de taff. Ce qui me fait rester, c'est que quand on quitte un CDI en démissionnant, on part sans indemnités et sans être sûr que derrière ça se passera bien. On peut se retrouver sur le carreau deux mois plus tard. C'est un risque. Je ne suis pas prête à prendre ce risque.

 

J'ai repris une licence de droit (et réussir à bosser des cours tout en bossant à plein temps et en gérant une maison à 100 % avec un conjoint qui ne fout rien c'est juste épuisant et démoralisant). Même si je réussis à aller aussi loin que je voudrais, j'en ai encore pour 3 ans. C'est looooooooooong... Je me vois pas tenir 3 ans comme ça.

 

Bref, l'appréhension est générale, mais je sais que croiser à nouveau le regard de ma collègue, lui reparler, va particulièrement relancer la love machine. J'imagine que ce n'est pas très cohérent, mais si les relations humaines étaient cohérentes ça se saurait. Là je suis bien loin d'elle, mais je sens qu'elle se rapproche et je serais bien restée loin.

 

mmmmpfffff.

Publicité
Publicité
2 mars 2024

Quel dommage !

Allez au revoir !

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de l'ex-femme de B. (en même temps ça fait longtemps que je n'entends plus parler d'elle, et tant mieux d'ailleurs). 

 

Je ne me souviens plus si je vous l'avais dit à l'époque, mais ça m'avait vraiment étonnée que Madame accepte de divorcer aussi facilement (bon elle a accepté à condition que B. paye tout, mais là t'inquiète no problemo j'étais même prête à sortir mon propre chéquier et à vendre ma culotte pour que ce mariage soit dissous), et également qu'elle ne souhaite pas garder le nom de famille de B. pour usage (ce à quoi il aurait consenti, étant donné qu'elle a toujours pu faire tout ce qu'elle voulait y compris se servir de B. comme d'un paillasson). Ca m'avait étonnée car divorcer revient à ne pas hériter, or Madame ne pense qu'à l'argent comme elle l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. (Pour rappel quand B. lui a annoncé qu'il la quittait, elle lui a rappelé de mettre son assurance voiture et son portable à son nom. Pas un mot pour leurs enfants...) BREF leur divorce a donc été prononcé le 16 mai 2017, Madame a repris son nom de jeune fille et la maison qu'ils ont achetée ensemble est passée en indivision. Le document de l'avocat indiquait que Madame devait payer une soulte (indemnité d'occupation), sauf qu'elle n'a jamais versé un seul centime à B. ("c'est un arrangement entre nous, elle ne paye pas ce truc-là et en échange elle prend en charge le reste du crédit et les éventuels travaux"), m'a-t-il dit.

 

Sauf que. A l'époque il ne restait que 3 ans à payer 220 euros par mois, autrement dit quasiment rien du tout. B. s'est bien fait niquer... D'autre part ça m'a soûlée que Madame ne rachète pas la part de B., normalement c'est comme ça que ça se passe lors d'un divorce. Là en gros ça fait dix ans qu'elle est toute seule tranquille le cul dans ses 140 m² dont elle a financé à peine 5 % toute seule, ses enfants sont adultes et indépendants (quoi que son fils je ne suis pas sûre qu'il travaille, mais il a fait des études brillantes donc s'il passe ses journées à se branler ce n'est pas à cause de difficultés à trouver un job). Les premières années j'ai essayé de tanner B. pour qu'il sorte de cette putain d'indivision (soit Madame rachetait sa part soit ils revendaient) mais il n'a jamais voulu froisser Madame donc j'ai fini par laisser tomber en me disant que s'il arrivait quelque chose à B. durant la minorité d'Alice, je me ferais un plaisir de faire cracher la soulte à Madame en tant que représentante légale de ma fille.

 

Alors vous allez me dire que tout cela ne me concerne pas car n'étant pas mariée avec B. je ne serai de toute façon jamais son héritière s'il part avant moi, mais d'une part je n'ai jamais pardonné à Madame d'avoir monté Maelle contre son père et que ses enfants ne connaissent pas Alice (et je ne pense pas qu'aujourd'hui, à 26 ans Maelle soit heureuse en étant coupée de toute sa famille), et d'autre part je suis obligée de montrer les dents, car quand on va aller vivre dans la maison des parents de B. je vais me retrouver dans une situation très précaire : si B. décède avant moi je n'aurai plus de maison et j'imagine très bien les deux aînés de B. essayer de nous foutre à la porte avec Alice. Je veux donc que ces personnes sachent que si B. est très gentil et se laisse marcher sur la gueule, avec moi ils risquent de tomber sur un os, m'voyez.

 

(Le grand défi va être de traîner B. chez le notaire pour qu'un document soit fait pour me protéger, et surtout qu'il laisse tomber cette idée saugrenue de transmettre la maison à son fils après son décès. Pourquoi son fils plus que ses deux filles, déjà ? Parce qu'il a une bite ? C'est ridicule).

 

Bref je digresse, tout ça pour dire que Madame m'a une nouvelle fois surprise hier soir. En effet j'ai emprunté le téléphone de B. et j'ai regardé dans ses messages (je sais c'est mal, mais je ne l'avais pas fait depuis des années). J'ai vu un échange de SMS avec Madame. Le premier message datait de décembre, Madame disait en substance que le garage prenait l'eau parce que truc-truc avait été construit au-dessus de la ligne de machin-chouette (j'ai rien compris aux termes techniques mais bon en gros il y avait des infiltrations), qu'elle avait un devis de 10 000 euros et que donc, est ce que B. pouvait participer aux frais ? Réponse de B. : "Je suis quasiment à découvert tous les mois donc ça va être très difficile".

 

Deuxième échange datant du mois dernier, et là je dois dire ça m'a fait très plaisir : 

 

Madame : "Est ce que tu souhaites récupérer la maison après la fin de l'indivision ?"

B. : "Non, je veux juste récupérer ce qui me revient financièrement".

 

Première bonne surprise : elle ne compte donc pas rester gratos dans la maison jusqu'à sa mort (dans très longtemps puisqu'elle n'a que 56 ans). Et deuxième bonne surprise : B. s'est adapté à son discours, il parle juste d'argent avec elle et adopte le même ton très sec. Je suis vachement fière de lui <3

 

Bref, tout ça pour dire que Madame peut vraiment se montrer surprenante quelquefois... Qui sait, peut-être qu'un jour elle et moi on sera super potes.

 

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité