Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
21 octobre 2015

Défi 44 : l'hypothétique divorce (c'est pas gagné...)

divorce

Quand je disais que ce défi était le plus dur de la liste (et de très loin), ce n'était pas une vue de l'esprit... On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis. Résumons : 

-Août 2013 : B. largue Bobonne officiellement. Enfin elle l'a un petit peu jeté dehors quand même. Première question qu'elle lui pose quand il lui annonce (par SMS) son intention de déserter : "Est ce que tu vas ouvrir un compte séparé ?" Pas un mot sur leur histoire, les enfants... C'est beau l'amour !

-Septembre 2013 : Je lui demande s'il compte rester marié avec Bobonne, il me dit que cette histoire "sera amenée à se terminer par un divorce".

-Juin 2014 : Rien n'a évolué, j'amène donc la question du divorce sur le tapis. Il me répond d'un air agacé : "Oh mais je suis tout le temps avec toi maintenant, qu'est ce que tu veux de plus ?" Oui oui, vous avez bien lu. Léger sentiment qu'il s'est un peu foutu de ma gueule.

-Fin 2014 : ses arguments pour ne pas divorcer ? "J'ai pas d'argent". Je balaye tout ça d'un revers de la main et je le préviens que je ne vais pas attendre dix ans.

-Mai 2015 : Toujours rien. Je lui dis que son mariage me bouffe lentement de l'intérieur. On se prend la tête au téléphone ; il finit par me dire qu'il va vendre une de ses 2 CV pour payer le divorce. Lorsqu'il la ramène chez moi, Bobonne lui envoie un SMS : "Est ce que la 2 CV va revenir à la maison ?" A LA MAISON... grosse pute.

-Octobre 2015 : la 2 CV est enfin vendue. Il n'a plus aucune excuse pour ne pas entamer les démarches. Mais il faut encore que je lui pose deux ultimatums pour qu'il se bouge le fion. Il a appelé un notaire et un avocat. WOW au bout de deux ans et demi !!!!

En résumé : je suis enceinte de lui, il a quitté Bobonne depuis plus de deux ans. Il entame les démarches et m'en parle avec un ton de reproche. J'en ai ras le bol de devoir le pousser au cul tous les deux jours, c'est fatigant. J'en ai ras le bol qu'il ne dise rien, je veux qu'il parle, bordel. Pourquoi il se raccroche à ce putain de mariage ??? Bobonne n'a jamais été amoureuse de lui ; et même si elle l'avait été, ça fait bien longtemps que leur "mariage" n'est plus qu'une coquille vide. C'est vraiment usant nerveusement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vider mon sac. Lui écrire une lettre ? Je l'ai déjà fait, ça me tente bien mais je sais très bien qu'il la lira et ne m'en reparlera jamais... sauf si je lui tire les vers du nez. Ca me gave les gens qui fonctionnent par les non-dits, j'ai horreur de ça. 

Je sais qu'il n'y a plus grand monde qui lit mon blog, mais vous me conseillez quoi ?

Publicité
Publicité
14 octobre 2015

L'état de g... gerbe

WP_20150729_007[1]

Cette fois il s'agit de mon test de grossesse (ceux qui étaient là il y a 4 ans comprendront)

 

Le 29 juillet, j'apprends donc que je suis enceinte d'un mois, et les nausées, qui jusque là se manifestaient par des petits "coucou", arrivent désormais en défonçant la porte. Et elles comptent bien se taper l'incruste, les garces.

Quand on entend parler des nausées de la grossesse, ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent : "On est un peu malade le matin, les trois premiers mois, et après ça va super bien".

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... n'importe quoi.

Je reprends les termes de cette phrase qui est un mensonge éhonté : 

-On est un peu malade : ouais, genre tu te sens patraque, c'est ça ? Une fois dans le trimestre tu fais un petit vomi tout mignon que tu essuies vite fait au sopalin ? Pas du tout : tu es la tête dans les chiottes, tu sens ton estomac qui se retourne littéralement, et pour ma part c'est pas loin de dix vomissements à chaque fois. C'est pas le sopalin que je sors, c'est carrément le vinaigre blanc pour désinfecter. Et une fois sur deux, mes vêtements sont bons à mettre à laver.

-Le matin : menteuse, moi c'est le soir, entre 17 heures et le coucher, grosso modo. Les meilleurs jours je suis barbouillée, les pires je suis carrément couchée.

-Les trois premiers mois : putain, je crois que je suis une grosse poisseuse. A l'heure où je vous parle, j'en suis à 3 mois et demi de grossesse et je gerbe toujours. Ajoutons à cela que je dors très mal, que j'ai pris plus de 10 kg (déjà qu'au départ je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une fille svelte, loin de là), et, cerise sur la gerbe : je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.

Je HAIS les filles qui prennent juste le petit ballon et qui gardent leurs jambes fines comme des allumettes. Je hais les filles qui ne gerbent plus à partir du quatrième mois. Je hais les filles qui vont s'empiffrer de saumon fumé et de foie gras à Noël pendant que moi je devrai me contenter d'une tranche de rosbif. 

J'ai la POISSE. J'ai passé un été très difficile (je ne peux même pas regarder les photos de nos vacances en Vendée sans avoir envie de dégueuler), j'ai tous les inconvénients de la grossesse sans les avantages. J'aime pas être enceinte. J'ai hâte d'accoucher... ou pas en fait ! ^^

barbie

7 octobre 2015

C'est partiiiiiiiiiiii

Désolée si je délaisse un peu mon blog (bon ça ne sera jamais pire que TheDuck qui lui est carrément mort et enterré sur Analblog et sur Facebook - oui ça faisait longtemps que je ne l'avais pas embêté celui-là :p), mais j'ai une bonne excuse : ça fait 2 mois et demi que j'ai la gueule de bois. 

Alors NON, je ne me suis pas mise à picoler : je pense toujours que l'alcool c'est de la merde. Non non, c'est juste que je suis enceinte.

Je l'ai appris le 29 juillet dernier, alors que j'avais perdu tout espoir : 13 mois d'essais et RIEN, nada, walou, mis à part un soupçon de fausse couche très précoce au mois de juin (mais on ne le saura jamais). Je m'étais faite à l'idée qu'il nous faudrait l'aide de la médecine pour nous reproduire, et que l'autre mocheté s'était peut-être bien faite inséminer en loucedé sans que B. le sache (difficile de croire qu'ils étaient un couple avec une communication aussi nulle).

Est ce que le psychologique a joué, toujours est-il que ça a fini par marcher au moment où je me suis résignée. J'ai mis des jours et des jours à faire un test de grossesse (trop peur d'être encore déçue) ; ce sont les nausées qui m'ont donné un coup de pied au cul.

Les deux traits roses sont apparus très vite ; j'ai appelé direct le labo pour faire la prise de sang pour confirmer. En fin de journée j'avais un papier m'indiquant déjà un magnifique taux d'hormones de grossesse à plus de 51 000. Je n'ai pas fait l'annonce à B. de la manière que j'espérais : je ne devais pas le revoir avant le vendredi soir, j'avais rendez-vous chez le gynéco le lendemain et c'était impossible de tenir ma langue jusque là... et puis le gynéco qui l'aurait su avant mon mec ? Moyen... Je lui ai donc dit au téléphone : "J'ai fait un test de grossesse, il est positif". Tant pis pour l'annonce en bonne et dûe forme :)

J'ai fait la première échographie le 7 septembre ; la deuxième est prévue le 23 novembre. Je voulais vous parler des nausées aujourd'hui, mais en fait elles sont tellement spectaculaires chez moi que je vais y consacrer un post entier, tiens. Ce sera pour la prochaine fois.

Et ne vous inquiétez pas ce ne sera pas dans 2 mois ; je ne travaille plus maintenant donc j'aurai tout le loisir de venir poster mes aventures de baleine échouée sur mon blog :)

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité