Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
30 janvier 2024

Réminiscences lycéennes

860_lyceens

 

 

J'ignore si c'est lié à mon amour transi pour ma collègue (m'est avis que oui), mais quelque chose m'est récemment revenu en mémoire façon boomerang. Une anecdote que j'avais totalement occultée (mais VRAIMENT). Je n'y avais pas pensé depuis des années, et là ça tourne dans ma tête sans cesse. La mémoire est vraiment chelou quelquefois...

J'étais en première, dans un lycée assez chic (pas le plus chic de la ville, mais disons que la majorité des élèves étaient issus de familles aisées). Dans ma classe, il y avait une fille prénommée S, qui était ouvertement bisexuelle : elle sortait indifféremment avec des mecs ou des filles et le revendiquait haut et fort. J'imagine qu'aujourd'hui dans un lycée lambda, être LGBT est moins compliqué qu'avant, mais au début des années 2000 c'était plutôt rare d'oser parler d'homosexualité. J'admirais S. d'affirmer ses préférences en étant droite dans ses bottes et sans crainte de se faire emmerder pour ça. De mon côté j'étais déjà attirée par les filles mais jamais, jamais je ne l'aurais dit à qui que ce soit. Je ne me l'étais même pas avoué à moi-même déjà. C'était mon secret enfoui. Et comme j'étais également attirée par les mecs, ça m'arrangeait bien.

Et donc je ne sais absolument plus comment ça a commencé, mais durant quelques semaines S. et moi on se faisait un bisou sur la bouche pour se dire bonjour le matin. Juste un smack, mais un smack sur la bouche quand même. On a fini par arrêter car d'une j'ai senti que ça la soûlait, et de deux elle a commencé à sortir avec un mec de terminale donc j'ai senti que le moment était venu de mettre fin au truc. ^^

Le fait est, que S. ne m'attirait absolument pas. Jamais je n'ai voulu sortir avec elle et je pense qu'elle non plus d'ailleurs. Elle préférait les filles délurées qui écoutaient du hard rock et moi j'étais la fille boulotte et mal fagottée qui avait une vie de merde. Mais bon bref ce souvenir ne cesse de me hanter. POURQUOI on a fait ça ? Laquelle de nous l'a initié (je crois que c'est moi...), et laquelle de nous n'a pas osé dire à l'autre que c'était n'importe quoi ? Et pourquoi ça revient me tourmenter aujourd'hui alors que ça s'est passé en 2001 ?

A force d'y penser je crois avoir identifié la raison pour laquelle j'ai fait des bisous à S. à l'époque : une autre fille, qui s'appelait Aurélie (et à qui j'ai fait un smack aussi d'ailleurs... mais une seule fois ^^). Aurélie était copine avec S. et je pense que j'essayais en fait d'attirer son attention en embrassant sa pote. Inutile de dire que ça n'a jamais marché, je n'ai attiré l'attention de personne et je n'ai jamais revu qui que ce soit après le lycée. De toute manière, S. fait partie des filles qui ont dit des choses horribles sur moi durant le voyage scolaire entre la première et la terminale. Ce n'était pas quelqu'un de bien, ou en tout cas c'était quelqu'un de suffisamment bête pour se laisser entraîner par l'effet de groupe. Quand à Aurélie, je sais qu'elle est devenue sage-femme et qu'elle habite à 3 heures de route d'ici. On a été "amies" sur Facebook pendant un temps mais on ne s'est jamais parlé.

Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation où une femme me plaît, j'essaye de renoncer à elle mais je souffre énormément car je suis obligée de la voir tous les jours au boulot. Et tous ces souvenirs de lycée que j'avais enfouis, m'éclatent à la figure comme des bulles de savon. Je me sens mal, triste, pas alignée. Ma collègue m'a remué le cerveau sans le vouloir. Pourquoi ? Je voudrais évacuer tout ça mais je ne sais pas comment faire. 

Désolée si c'est décousu mais je suis fatiguée et j'ai le coeur brisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Peut-être que la solution vient, comme je le dis sur mon précédent commentaire, d'avoir une relation avec une femme. Sans doute pas ta collègue pour laquelle tu as trop de sentiments mais une femme qui t'attire et avec qui tu pourras franchir ce cap. Cette année, j'ai lu une bd qui s'appelle Solitude d'un autre genre, bien sûr l'héroïne/auteure est très différente de toi mais là où vous vous rejoignez, c'est qu'elle a besoin de passer cette étape pour être plus épanouie dans sa vie quotidienne.<br /> <br /> C'est peut-être aussi pour ça que ces souvenirs te travaillent en ce moment... bon courage 😚
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité