Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
29 janvier 2014

Motherfucker

test-grossesse-surprise-mothafucka

 

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui parler d'un fait d'actualité.

La polémique semble s'être un peu calmée, mais ces derniers jours, on en a beaucoup parlé dans les médias : l'amendement adopté par l'Assemblée Nationale, supprimant la condition de "détresse" pour qu'une femme puisse avorter. Christine Boutin en a profité pour refaire surface à cette occasion, ainsi que des cathos pas très tolérants qui nous ont brandi leur "droit à la vie", expression qui me dérange (personnellement).

Alors comme ça, la suppression du terme "détresse" va entraîner une recrudescence des IVG ? On va baiser sans capote en se disant "Oh ben c'est pas grave, au pire j'avorterai" ?

Je ne crois pas, non.

Je peux évoquer mon cas personnel, puisque j'ai malheureusement vécu une IVG. C'était le 5 janvier 2012, je m'en souviens encore et je ne l'oublierai jamais. C'était l'un des pires jours de ma vie, et quoi qu'il arrive, plus jamais je ne veux revivre ça. Je m'en suis voulue de ne pas avoir été prudente, je culpabilisais et je culpabilise encore. Je sais que le coeur battait déjà, et je suis consciente que même s'il ne s'agit que d'un embryon, l'aspiration est quelque chose de super violent, aussi bien pour le corps de la femme enceinte que pour l'embryon. Entre parenthèses, j'ai eu mal. Vraiment très mal. C'est d'ailleurs pour ça que je peux comprendre (sans cautionner, mais comprendre) ceux qui sont contre l'avortement.

Je voudrais juste que les ultras qui montrent du doigt les femmes qui se font avorter arrêtent de penser qu'on prend toutes ça à la légère. Oui, il y a des écervelées qui ne se protègent jamais et prennent l'IVG pour un moyen de contraception. Elles sont très connes. Mais cela représente combien de femmes, sur les milliers qui se font avorter ? Une dizaine ?

Je suis persuadée que pour l'immense majorité (dont je fais partie), l'avortement est une expérience traumatisante qu'on ne veut revivre à aucun prix. C'est assez culpabilisant comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Et surtout, la chose la plus importante : le terme de détresse, c'est du flan. Quand j'ai voulu me faire avorter, on ne m'a pas demandé pourquoi. J'ai juste dit : "Je suis enceinte, je ne veux pas le garder". Je ne me rappelle pas des questions qu'on m'a posées, mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait cherché à me dissuader, ou du moins me demander si j'étais sûre de mon choix. Ce n'est que mon expérience, mais il y a fort à parier que cela se passe ainsi dans la plupart des plannings familiaux.

Peut-être que cela "démocratise" l'IVG, mais c'est un autre débat. Toujours est-il que, pour en revenir à l'amendement, ça ne va strictement rien changer.

Alors que les cathos et les anti se renseignent un minimum avant de savoir de quoi ils parlent.

Publicité
Publicité
21 janvier 2014

Apprendre à devenir une gentille belle-mère (leçon 2)

belle-mere

Le fils de B. aime les oiseaux. 

J'aurais préféré avoir un mec qui n'ait pas déjà été marié pendant 20 ans (surtout avec un trumeau), mais bon, il se trouve qu'il a un passé... des enfants, tout ça. 

Puis bon, les enfants n'y sont pour rien si leur père a eu un jour la drôle d'idée d'épouser un cachalot leur mère.

J'ai donc fait ma gentille belle-mère-avec-des-arcs-en-ciel-d'émerveillement-dans-les-yeux et j'ai parlé à B. d'une sortie ornithologique qui avait lieu dimanche, au bord de la mer, dans une jolie contrée entre l'Ille et Vilaine et les Côtes d'Armor. Si cela pouvait intéresser son fils... B. a dit banco, et nous voilà donc partis là-bas tous les trois.

Je n'ai pas vu Roberto, par contre j'ai vu que le portail de leur maison pourrie était pourri justement, et plein de toiles d'araignée. Je pense que leur nid d'amour est en voie de décomposition... Niak niak niak (rire sadique).

Nous avons commencé par faire escale au Mc Do ; c'était la première fois qu'ils y allaient (oui oui, vous avez bien lu. Roberto préfère les pizzas de chez Thiriet). J'ai parlé un peu à son fils, mais il est super timide, assez taciturne et je ne suis pas super à l'aise non plus. Je ne lui ai adressé la parole que pour des trucs banals (du genre : "tiens, tu aimes les cornichons ?", ou alors : "mets-toi derrière moi dans la voiture et dis-moi si tu n'es pas trop serré). Je pense que si j'essaye de faire copine avec lui, d'une ça va le gonfler, et de deux ce ne sera pas vraiment naturel. Enfin bref je fais au mieux ; je n'ai ni enfants ni mode d'emploi, alors...

Nous sommes ensuite allés voir les oiseaux, donc. Le soleil était au rendez-vous, il y avait du monde ; j'ai passé un bon moment. Par contre, avec le fils de B. je dois toujours aller vers lui, que ce soit pour lui dire bonjour ou au revoir, et j'ai un peu de mal. Je ne sais pas trop comment dire ça, mais j'ai peur de m'attacher du fait qu'il les a eus avec quelqu'un d'autre ; surtout une personne qui me débecte autant. Je ne sais pas si je suis très claire, mais bon voilà mon point de vue.

En rentrant le soir on s'est un peu pris la tête, car il m'a dit que son fils était un peu déçu et qu'il pensait voir plus d'oiseaux. J'ai répliqué que je m'étais tapé 250 km quand même, donc un peu de gratitude bordel (bon, je ne l'ai pas dit comme ça, hein ! ^^). Mais au final il m'a dit que son fils me remerciait pour cette journée.

Dimanche prochain, nous allons de nouveau voir sa fille au centre équestre. En réalité ça me fait chier d'y aller, surtout si c'est pour passer une heure à lui courir après comme la dernière fois. Mais bon, je sais que ça fait plaisir à B. et puis je ne vais pas faire mon asociale...^^

14 janvier 2014

Des news

-Je prends toujours la pilule.

 

-Ma collègue enceinte en est à 4 mois de grossesse ; elle commence à passer la main sous sa blouse pour se caresser le ventre. Un coup de boule sur le lieu de travail, c'est sanctionnable ? ^^

 

-J'ai chapardé le numéro de téléphone de Cagette sur le portable de B, et je l'ai enregistré dans mon répertoire sous le nom de "Roberto". On ne sait jamais, ça peut servir...

 

 

7 janvier 2014

A la croisée des chemins

Direction2

 

Terminer ma plaquette de pilules dans moins d'une semaine, et me demander quoi faire... 

(et surtout comment aborder le sujet avec lui, sachant qu'on veut la même chose tous les deux, mais qu'on s'est déjà méchamment pris la tête au sujet de son manque d'intérêt pour ses problèmes d'infertilité avec La Reine des Cageots).

Pfffff........

1 janvier 2014

A propos du post précédent

Les commentaires sont ouverts sur le post précédent, heureusement que Zofia me l'a signalé sinon je n'aurais jamais remarqué qu'il y avait un souci.

(et bonne année !)

Publicité
Publicité
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité