Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
28 juillet 2023

Bourrage de crâne

J'ignore si c'est en lien avec le fait que j'ai écrit un livre et que j'essaye tant bien que mal de faire le ménage dans ma vie, mais ces derniers mois j'ai ressenti une grande soif d'apprendre de nouvelles choses comme si mon cerveau était en mode : "remplis-moi s'il te plaît".

(peut-être qu'inconsciemment j'espère que me bourrer le crâne m'empêchera de trop penser à ma mère qui se dirige tout droit vers le cimetière... Spoiler : NON).

Dans ma liste de défis qui date de 1953 et qu'il faut absolument que je mette à jour un de ces quatre, il y avait notamment celui d'apprendre l'espagnol et le japonais. Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais au mois de janvier j'ai téléchargé Duolingo, une application super bien faite pour apprendre les langues étrangères. J'ai cependant terminé le cours d'anglais un peu frustrée car les notions où j'ai des difficultés sont totalement passées sous silence (en l'occurrence le past perfect et le be + ing). Je complète donc avec des pages Insta ainsi qu'un manuel de troisième que j'ai prévu de bachoter durant mes vacances (en mode cool hein, ce sera juste quelques pages par jour).

Concernant l'espagnol je m'y suis mise sérieusement (Duolingo + manuel scolaire), mais clairement quand tu commences une langue à zéro tu vois toute la limite d'un apprentissage sans professeur. En vrac : j'ai du mal ++ avec les pronoms réfléchis, j'aimerais savoir dans quels cas on met une préposition entre un verbe et un sujet, j'ignore la différence entre "y" et "e", et j'en passe... J'irai au bout du cours mais je pense qu'il me faudra là encore compléter avec d'autres outils si je veux maîtriser la langue ; l'appli seule est insuffisante.

Bref, inutile de dire que le japonais va attendre, d'autant plus que pour suivre le cours de japonais sur Duolingo il faut basculer toute l'appli en anglais... Or, Alice suit le cours d'anglais.

Autre bourrage de crâne : les échecs. J'en ai marre de jouer comme une patate (je sais juste bouger les pièces, roquer et anticiper deux coups maxi... en gros). J'arrive à gagner des parties contre certains bots de Chess.com mais je sais très bien que c'est du bas niveau et je n'ai pas l'impression de progresser. Je vais donc télécharger des cours et voir pour m'inscrire dans le club de ma commune. Je ne pourrai y aller qu'un samedi sur deux, mais c'est déjà mieux que rien.

Enfin, j'ai finalisé mon dossier pour la fac et je peux (presque) vous confirmer que je vais reprendre ma deuxième année de droit à partir du mois d'octobre. Et, bonne surprise : je n'aurai pas à débourser les 1800 euros de frais de scolarité puisque j'ai cumulé suffisamment de droits CPF pour que tout soit pris en charge. Par contre, vu que je travaille à plein temps il faudra que je me fasse un planning au rasoir pour être à la fois efficace et à la fois me ménager des moments off, mais j'ai bien l'intention de sortir mes cours durant les moments où je me fais chier au boulot (c'est à dire très souvent).

Bien sûr, je garde toujours dans un coin de ma tête l'auto-édition de mon livre s'il n'est pas accepté par les éditeurs. Quelquefois j'y repense et je me dis que j'ai quand même pris un gros risque en ne l'envoyant qu'à des forteresses genre Gallimard ou Flammarion, mais je n'ai aucun regret. S'il est publié en auto-édition ça me va parfaitement, le seul truc qui m'ennuie c'est la somme que ça va me coûter. ^^

Fin juillet je pars pour dix jours sur l'île d'Oléron, suivis de deux jours à Paris avec Alice. Il y a quelques jours j'ai fait un cauchemar où j'étais prise en otage dans un magasin par des mecs avec des armes de guerre (Da**h en gros), je me suis réveillée avec le coeur qui battait super vite et les larmes qui coulaient. Je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire mais celui-ci m'a quand même bien refroidie sur le fait de m'aventurer toute seule dans la capitale avec ma fille. Mais bon, on a prévu de faire Harry Potter et Tim Burton et je ne me vois pas tout annuler à cause d'un mauvais rêve...

 

Publicité
Publicité
15 juillet 2023

"Allô, c'est ton fardeau !"

Voilà comment ma mère s'est annoncée au téléphone il y a quelques jours. La phrase était dite sur le ton de l'humour, mais le genre d'humour où il y a tout de même un petit fond de vérité derrière. D'ailleurs je n'ai pas démenti et j'ai répondu : "Oui, qu'est ce qu'il a mon fardeau ?"

J'ai fini par l'envoyer, ce putain de mail. Pas aux services sociaux (pas encore :-S), mais à l'hôpital. Le plus simple aurait été de téléphoner directement, mais je savais que si je le faisais je pleurerais, or j'en ai marre de pleurer et par ailleurs je m'exprime beaucoup mieux par écrit. J'ai donc cherché l'adresse mail du service d'addictologie (que je n'ai pas trouvée, mais à défaut j'ai pris celle du service où elle a été transplantée), et j'ai écrit en substance :

"Je suis la fille de Mme X, transplantée hépatique en 2017 et suivie par le Docteur Y depuis de nombreuses années. Après avoir eu des doutes depuis plusieurs mois, je suis à présent certaine qu'elle s'alcoolise. Etant donné son passif et le traitement qu'elle prend, je pense qu'elle devrait être hospitalisée sans délai. De plus, elle devrait être suivie +++ au niveau social, car son logement est devenu insalubre à cause de sa maladie. La situation est trop lourde à porter pour moi et je ne suis pas en mesure de l'aider. Comme elle demandera jamais d'aide, je le fais à sa place aujourd'hui. Merci de ne pas lui dire que c'est moi qui vous ai alertés, dites-lui que c'est sa dermatologue".

 Vu la teneur de mon appel au secours, je pensais que ça allait bouger vite fait. Et bah rien du tout, nada, walou. L'hôpital ne l'a pas contactée. Alors il peut y avoir des dizaines d'explications à cette inertie :

 1- La secrétaire a vu que le mail émanait d'une certaine "Dawn Girl Secret" via une boîte Yahoo, et comme les hôpitaux sont régulièrement victimes de cyberattaques, elle a cru que c'était un spam.

 2- Mon mail a pu partir directement dans les spams (justement).

 3- Ou alors la secrétaire est une connasse sans coeur qui a lu le truc et qui s'est dit que soit c'était une blague, soit que je ne m'étais pas adressée au bon service donc direction la corbeille.

 4- Le message a été passé mais comme dans tous les hôpitaux, les médecins et les infirmières craquent sous la pression et n'ont pas eu le temps de gérer ça.

 Bref, quoi qu'il en soit, ce silence radio ne me convient pas. Mais comme je ne veux plus que ma vie tourne autour de la maladie de ma mère, je vais attendre mon retour de vacances (mi-août :-S), et si d'ici là l'hôpital ne s'est toujours pas manifesté, je leur envoie une jolie lettre dans laquelle je balance tout : la crasse, le moisi, les rats bientôt, l'absence de frigo et de téléphone fixe depuis 1 an, la seule prise électrique encore fonctionnelle, la douche inutilisable, le fait que j'ai dû ramasser ma mère par terre sous les yeux de ma fille de 7 ans, les coquards et les bleus qu'elle a comme si quelqu'un lui tapait dessus, et surtout, SURTOUT, je leur dis que s'ils ne font rien et que ma mère meurt seule chez elle, ils seront coupables de non-assistance à personne en danger. Et là pour le coup, moi qui les soutiens à fond dans leurs grèves tellement les gouvernements successifs ont tué l'hôpital public et tellement sa seigneurie le Roi Micron préfère filer des millions à l'armée plutôt qu'à notre système de santé moribond, bah cette fois-ci j'en aurai rien à carrer du Covid, des sous-effectifs ou de la chatte à Mireille. Il me semble que ma mère est légitime pour passer devant Jean-Claude qui vient encombrer les urgences parce qu'il a la chiasse depuis deux jours, ou encore Patricia qui s'est coincé une bouteille dans le derche lors de ses ébats sexuels avec son patron. Merde.

 (Bon je ne l'écrirai pas comme ça, mais vous avez compris le truc).

Ces jours-ci ma mère a l'air "normale" quand elle m'appelle le soir, mais je sais que ça peut changer du jour au lendemain et je suis fatiguée, usée, lassée de tout ça. J'ai à la fois peur qu'elle meure et envie que ça s'arrête (je radote).

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité