Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
30 avril 2014

Rentrée (en douceur)

Jeudi dernier, j'ai pris mon petit cahier, mes ptits crayons, ma ptite gogomme et mon ptit cucul pour ma nouvelle rentrée.

J'étais passée la veille pour repérer les lieux. Un lycée mal indiqué, au milieu d'un nouveau quartier plein de déviations. La formation d'assistante dentaire, qui se passe dans les locaux de cet établissement, n'est indiquée strictement nulle part. Il a fallu que je téléphone et que j'envoie douze mails pour être rassurée quant à savoir si j'étais bien au bon endroit.

J'ai très mal dormi la nuit suivante ; ce qui en soi ne change rien puisque je dors très mal depuis des semaines. Je suis arrivée une demi-heure en avance, et, je vous jure, j'avais peur de sortir de ma voiture. ON NE RIGOLE PAS.

Pourquoi donc avais-je peur ? Parce que contrairement à ce que tout le monde croit, je n'ai pas confiance en moi. Pour ceux qui m'ont déjà vue / entendue pétasser, ma pétasserie n'est qu'une apparence. Je suis et resterai toujours une timide du cul qui a peur devant les grandes personnes. Même si personne ne le croit. Même si je fais 1.80 m, que je me tiens droite, que je parle fort et que je dis des gros mots. Les apparences, mes amis, les apparences.

BREF comme j'étais en avance, je suis restée dans ma voiture à fumer comme une merde. Et là, j'ai vu un défilé de pétasses en puissance. Des petites nanas qui se connaissaient toutes. Je me suis ratatinée dans mon siège. OH MON DIEU MAIS JE NE VAIS JAMAIS M'INTEGRER DANS CE TROUPEAU, JAMAIS-JAMAIS-JAMAIS-MON-PATRON-VA-ME-TUER-IL-A-PAYE-LA-FORMATION-5000-EUROS-ET-JE-N'OSE-MEME-PAS-RENTREEEER JE-VAIS-ME-FAIRE-MANGER-TOUTE-CRUE.

C'est en pensant à la gueule de mon patron s'il me voyait dans cet état, que j'ai fini par quitter ma voiture en marchant comme un pingouin. Première épreuve : trouver le bon bâtiment, puisque personne n'a jugé bon d'indiquer où se déroulait la formation.

J'ai pris la direction qu'on m'avait indiquée, j'ai descendu un escalier... et j'ai trouvé un bâtiment sans aucune inscription, avec des nanas qui discutaient dans le couloir. Des panneaux avec des tracts qui parlaient de tout sauf d'assistanat dentaire. J'ai fait demi-tour, trop trouillarde pour demander où je devais aller, bordel.

Et au moment où j'ouvrais la porte pour sortir, j'ai entendu le mot "détartrage". Cette fois j'ai osé demander ma route. J'étais arrivée. Alleluïa, première épreuve réussie.

Je vous passe le détail de la formation, mais pour résumer, on est 60 dans la promo. Les deux premiers jeudis on n'est que 12 (les débutantes), en autoformation (en gros on ne branle rien). Les vrais cours ne commencent que le 22 mai ; on sera mélangées aux autres à ce moment-là, et ça promet d'être sympathique puisqu'il n'y a pas assez de tables et de chaises pour 60 dans la salle de cours.

Les onze autres de mon petit groupuscule sont plutôt sympas, enfin certaines. De toute façon moi je ne traînerai qu'avec les vieilles ; je n'ai pas d'affinité avec les nanas de 20 ans. Le midi on mange dans un self ; diantre je suis revenue quinze ans en arrière.

Et ben c'est parti, ma foi...

 

PS : Rien à voir, mais dimanche j'ai déjeuné au restaurant avec B. et ma mère. Ca fait bizarre :)

      

Publicité
Publicité
17 avril 2014

Quand la musique fait revenir sept ans en arrière...

Depuis quelques jours, j'ai trouvé un moyen (légal) de télécharger toute la musique que je veux. Un vrai bonheur. Du coup je m'en donne à coeur joie ; et comme j'ai des goûts très éclectiques, ça peut aller de Tom Jones à Véronique Sanson en passant par Yodelice et les compilations Kitsuné.

Mais il y en a une qui se détache de toutes les autres. C'est la seule qui me fait des sensations bizarres...

Il s'agit de "Jenn je t'aime" de Superbus (on ne se moque pas).

 

 

Pourquoi donc cette chanson me fait des trucs étranges ? Parce qu'elle me fait replonger début 2007. L'époque où j'aimais B. en secret depuis presque 1 an, l'époque où la vie m'avait donné un petit coup de pouce en le rapprochant de mon lieu de travail. Depuis quelques jours on s'envoyait régulièrement des messages et je fondais. Je ne savais pas comment m'y prendre, je n'osais pas. J'avais peur et j'étais excitée en même temps (pas au sens sexuel bande de cochons). J'avais 13 ans et demi au niveau affectif, je ne possédais pas les codes, rien. Comme si j'avais un objet précieux entre les mains et que j'avais peur de le casser.

Je ne savais pas encore qu'il était marié...

J'ignorais encore toutes les épreuves qui m'attendaient pour le conquérir. Bien entendu, je n'aurais jamais imaginé qu'on serait ensemble "officiellement" un jour, même si tout cela n'est que factuel. 

Bref c'était avant tout ça, avant de faire le grand plongeon dans l'inconnu. J'écoutais tout le temps cette chanson, elle me donnait la pêche. Il s'est passé tellement de choses depuis, et j'ai tellement changé, tellement grandi... Pour l'anecdote, Zofia était déjà dans mon lectorat ;)

Il y en a eu d'autres après lui, mais ils n'ont pas compté. Ce qui ne détruit pas rend plus fort.

8 avril 2014

C'est la rentrée !

cartable

J'ai eu peur jusqu'au bout de me faire congédier, mais ça y est, c'est parti : mon contrat de professionnalisation est signé et je reprends les cours le 24 avril. Il s'agit d'une alternance, donc au niveau du cabinet, ça ne change rien : je fais les mêmes heures. Je continue donc de me taper Brigitte 23 heures par semaine. 

Brigitte qui a été proclamée "tutrice" pour ma formation... AH AH AH. Sa suffisance et son écriture d'adolescente (elle aura bientôt 34 ans) sur mon contrat m'insupportent. Elle m'a encore parlé comme un chien vendredi dernier, et j'ai fondu en larmes devant mon patron (c'est la deuxième fois en quinze jours, je vais finir par passer pour une pleurnicharde). Mais j'en avais ras le bol qu'elle dirige tout, alors qu'elle est arrivée il y a 1 mois et demi, bordel.

Mon patron m'a convoquée le soir, et à ma grande surprise, il m'a dit qu'il savait qu'elle faisait des réflexions désobligeantes. Qu'elle avait "pris la main sur tout". Putain, ça m'a soulagée ; je pensais être la seule à avoir un problème avec elle. Il va donc recadrer les choses vendredi, sauf que cette pute, sentant sans doute que le vent tournait, se montre absolument charmante avec moi quand il est à côté. Je ne comprendrai jamais le besoin de certaines personnes de foutre la merde alors que les autres n'ont rien demandé. J'espère juste qu'il ne va pas se laisser berner et lui remettre les points sur les i.

Quoi qu'il en soit, dans 15 jours je reprends ma petite trousse, mon petit cahier à spirales et je retourne en cours pour 18 mois. Je ne sais pas comment seront mes camarades de classe ; généralement je déteste les ambiances 100 % féminines, mais bon, tout ce que je vois, c'est le diplôme. Quitte à en chier pendant 1 an et demi (mais ça paraît long...) ; après j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité