Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
12 février 2023

Formation(s)

Au début, j'étais contente d'avoir retrouvé un CDI car j'y voyais surtout les avantages pratico-pratiques : la possibilité de faire un crédit pour changer de voiture, les 1750 € nets par mois, les tickets restaurant, etc. Moi qui angoissais d'être tout le temps précaire, j'étais enfin sortie de la précarité (bon je suis toujours précaire +++ au niveau du logement, mais bon ça c'est un autre sujet).

Et puis j'ai rapidement commencé à m'emmerder au boulot : des heures d'administratif qui ne servent à rien, des tâches répétitives méga emmerdantes, des médecins qui me parlent comme de la merde... en gros je passe mes journées à discuter avec mes collègues, répondre au téléphone et lire sur ma liseuse. Et plus les semaines passent, plus cela me pèse.

J'ai également appris que notre cabinet de radiologie est dirigé non pas par des médecins mais par des financiers énarques, qui fort heureusement travaillent sur Paris étant donné qu'ils n'ont qu'une seule motivation : le blé. Un jour le Grand Chef m'a téléphoné en me disant : « Hier il y a eu 50 appels dont dix non répondus », en mode « bah alors qu'est ce que tu fous Jocelyne ? ». Le mec ça ne lui vient pas à l'idée que je puisse aller aux toilettes / être déjà en ligne / être en train d'accueillir un patient... Un autre jour il est venu nous voir sur site, et il a passé une heure à me parler de rentabilité et de chiffre d'affaires ; j'avais l'impression qu'on ne parlait pas la même langue... non mais AU SECOURS moi j'accueille des patients en fait :-O.

Bref la semaine dernière j'étais en train de me dire que VRAIMENT j'en pouvais plus et que je me faisais iech comme un rat mort, quand j'ai reçu ce mail collectif émanant du même Grand Chef :

 

mail boss

 

 

Alors là ça a été le pompon de la pomponette... Pourcentages ? Note Google ? Objectifs du mois prochain ? REVIENT PAR PATIENT ??? On parle de gens qui viennent faire des examens médicaux, qui ont potentiellement quelque chose de grave, et là j'ai cru voir les mecs de Korian qui coupent en deux les biscottes dans les EHPAD pour faire des économies... Ce n'est juste plus possible, je ne peux plus cautionner ça. Je ne vis pas sur la même planète que ces gens-là. Je suis naturellement empathique et j'ai travaillé à la Ligue contre le cancer ; en bossant pour eux j'ai l'impression de vendre mon âme au diable.

Évidemment, je ne peux pas lui péter ma lettre de démission en lui disant d'aller se faire foutre, étant donné que j'ai un enfant à nourrir et des factures à payer comme tout le monde. Je ne peux pas cracher sur 1750 euros mensuels, et surtout pas en ce moment : je dois donc ronger mon frein, fermer ma gueule et continuer à faire ce boulot que je déteste de plus en plus. Je pourrais changer de boîte, mais je ne retrouverais certainement pas les mêmes avantages ailleurs (un jour off par semaine, un salaire pas trop dégueu, une ambiance de travail plutôt bonne). Par contre ce boulot, le secrétariat médical, ça fait 11 ans que je le fais et j'en ai ras le bol d'une manière générale. D'une part mes capacités intellectuelles sont sous-exploitées, et d'autre part rapporter de l'argent au Big Boss tout en continuant à galérer dans mon appartement à loyer modéré, je ne veux plus de ça. Je me suis donc ENFIN bougé le popotin pour reprendre ma licence de droit après des années de procrastination, et j'ai envoyé un mail au responsable de la licence de droit de l'université de Lille :

 

 

mail univ

 

Je sais que cela va être long et difficile, je sais que je vais en chier ma race mais au moins, quand je m'ennuierai au taff (c'est à dire quasiment toute la journée), je travaillerai mes cours de droit plutôt que zoner sur ma liseuse. Et d'ici deux-trois ans, au revoir président.

EDIT : Régis de l'université de Lille n'a pas répondu à mon mail, ce n'est pas grave je vais chercher d'autres coordonnées pour obtenir les informations que je veux. S'ils ne veulent pas de moi par la porte, je vais rentrer par la fenêtre :p

Publicité
Publicité
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité