Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
16 mars 2024

Loin des yeux loin du coeur ?

 

Cette phrase fait tellement cliché, mais force est de constater qu'elle est plutôt vraie... En effet, étant en arrêt depuis plus d'un mois (je reprends jeudi prochain finalement, mon médecin m'ayant prolongée jusqu'au 20), je constate que ma collègue-chef ne m'a pas manqué plus que ça. Je pensais à elle de temps en temps, mais sans émotion particulière. Moi qui étais résolue à lui déclarer ma flamme, j'ai calmé mes ardeurs. Il faut aussi savoir regarder les choses de manière objective : que ce soit volontaire ou non, elle m'a fait du mal à plusieurs reprises et ça, c'est une très mauvaise base pour espérer quoi que ce soit de positif (vous me direz, B. aussi m'a fait du mal au tout début alors que ce n'est pas quelqu'un de méchant).

 

Mais bon voilà, cette coupure avec le boulot m'a permis de constater que si d'aventure je ne voyais plus jamais ma collègue (démission, boîte qui ferme, départ dans le Larzac pour élever des chèvres angora), bah je n'en souffrirais pas. 

 

PAR CONTRE, le fait de savoir que je vais la revoir me fait quand même un truc bizarre dans le ventre. Je sais que ça s'inscrit dans un contexte global : j'ai été absente 6 semaines, la boîte a continué de tourner sans moi, il y a forcément des choses qui ont changé. Je ne sais pas où je serai affectée à mon retour, si on m'aura laissé des tâches à faire étant donné que Super-Christine-Langue-de-Pute aura tout géré toute seule, si je réussirai à retrouver ma place, si j'aurai envie de rester tout court car très franchement, les dernières semaines j'étais en mode robot et j'avais l'impression d'être une ouvrière d'usine qui faisait tous ses gestes de manière automatique, sans aucune passion, sans aucune motivation mais juste dans l'objectif de toucher son salaire à la fin du mois. Le recul que j'ai pris m'a permis de comprendre ça aussi : je n'aime pas mon boulot. J'en ai marre de scanner des ordonnances, de répéter la même chose toute la journée. Il faut que je change de taff. Ce qui me fait rester, c'est que quand on quitte un CDI en démissionnant, on part sans indemnités et sans être sûr que derrière ça se passera bien. On peut se retrouver sur le carreau deux mois plus tard. C'est un risque. Je ne suis pas prête à prendre ce risque.

 

J'ai repris une licence de droit (et réussir à bosser des cours tout en bossant à plein temps et en gérant une maison à 100 % avec un conjoint qui ne fout rien c'est juste épuisant et démoralisant). Même si je réussis à aller aussi loin que je voudrais, j'en ai encore pour 3 ans. C'est looooooooooong... Je me vois pas tenir 3 ans comme ça.

 

Bref, l'appréhension est générale, mais je sais que croiser à nouveau le regard de ma collègue, lui reparler, va particulièrement relancer la love machine. J'imagine que ce n'est pas très cohérent, mais si les relations humaines étaient cohérentes ça se saurait. Là je suis bien loin d'elle, mais je sens qu'elle se rapproche et je serais bien restée loin.

 

mmmmpfffff.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité