Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
25 août 2015

Marâtre chapitre 2

L'autre jour, après avoir posté ici, j'ai donc repris la route pour rentrer chez moi. J'avais autant envie de me taper le gamin de mon mec que de me pendre, mais bon, j'avais pas trop le choix.

Il a quelques boutons d'acné qui sont apparus et la voix qui semble s'être stabilisée dans les tons graves, mais sinon, il est toujours aussi coincé du cul. Je n'ai même pas essayé de dialoguer ; plus envie. Rien n'a changé : il faut lui dire quand aller pisser (oui, lui aussi, comme sa soeur... cela doit être de famille), il parle par monosyllabes ; il laisse sa tasse sur la table après le petit déj (je l'ai laissée car je ne suis pas sa bonniche). Mon mec débarrasse son assiette, lui beurre ses hot-dogs, lui dit quand aller aux chiottes ou dans la salle de bains, et le pompon : il lui fait son lit.

Alors certes, ils ont 14 et 17 ans, ils sont adolescents et tout ça, mais leur attitude n'a rien à voir avec l'adolescence, la timidité ou je ne sais quoi. Ce sont des pots de fleurs. Bordel, j'espère que le mien va être plus dégourdi.

Non mais heureusement qu'il n'est resté qu'une journée, sinon je crois que j'aurais ouvert ma gueule... Ca risque de chauffer quand le nôtre sera né... Visiblement on n'a pas la même vision de l'éducation :p

 

“Et on se sort! Les doigts! Du cul!” (Caroline, Nos jours heureux)

Publicité
Publicité
20 août 2015

Je suis une marâtre (niark niark niark)

pot de fleur

Mon beau-fils

 

Je me suis réfugiée chez ma mère, mais je vais bien être obligée de retourner chez moi, because mon mec y est... avec son fils. Vous comprendrez donc aisément que je n'ai pas follement envie d'y retourner.

Au début du mois, c'était sa fille qui a fait l'effort de passer deux jours chez moi. Ce n'était pas franchement le bon moment (je suis malade et estropiée, je vous expliquerai plus tard), mais B. ne m'a pas vraiment demandé mon avis.

Bon, pour être tout à fait objective, elle est un peu moins empotée que son frère. Mais les deux seules fois où on a échangé, c'est parce que je lui ai parlé. Elle a besoin que son père lui dise d'aller pisser, sinon elle peut se retenir douze heures (elle a presque 17 ans...). Par contre, contrairement à son cadet, elle m'a dit au revoir en partant (enfin elle s'est plantée devant moi, mais bon j'ai noté l'effort).

Son frère, lui, tient vraiment du pot de fleurs, mais comme c'est la troisième fois qu'il vient chez moi, je sais à quoi m'attendre... Il ne parle pas, il va où on lui dit d'aller, au secours...

Des gamins et des ados, j'en vois toute la journée au boulot ; c'est exactement la même chose : j'ai un bon contact avec eux, sauf s'ils ne parlent pas. Là je suis très mal à l'aise et je préfère m'effacer. Le problème avec les enfants de B. c'est qu'ils ont été élevés dans une ambiance sinistre, coincée du cul et sentant la naphtaline. Donc forcément ils ne respirent pas la joie de vivre. Bon, vous me direz,, ils ne risquent pas de me balancer à la gueule que je ne suis pas leur mère (de toute façon, face à mon répondant ils pourraient pas test :p).

Je reporte donc au maximum le moment de retourner chez moi... Vivement que B. reprenne le taff et que je puisse glander tranquille chez moi sans ados dans les pattes. Ma mère me dit que je suis une marâtre, ben j'assume !

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité