Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
26 juin 2013

A propos du blog

TRAVAUX-GIF-ANIME

 

Vous l'aurez remarqué (vous êtes habitués maintenant !), la couleur du blog est vraiment caca. Je fais des essais, j'y travaille ; le temps d'obtenir quelque chose qui me satisfera, il faudra compter à peu près 6 mois (ou 7). D'ici là vous devrez vous habituer aux multiples modifications quotidiennes en tout genre (ah je sais que je vous ai manqué sur Canalblog rien que pour ça :D).

 

Par contre, la camionnette Top Fun ne bougera pas (GTA Vice City forever).

 

Mouack.

Publicité
Publicité
18 juin 2013

Défi 20 - Apprendre et/ou reprendre une langue étrangère

espagne

 

Note pour plus tard : rapatrier ici ma liste de défis

 


Cela fait depuis l'âge de 11 ans que je rêve de parler espagnol. Mais, pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, j'ai pris italien en 4ème, et au lycée je me suis retrouvée coincée : pas d'espagnol possible en LV3, donc j'ai fait du chinois. Cela dit, je ne le regrette pas. 

 

Bref je me mets donc à l'espagnol. J'ai appris aujourd'hui à dire "chien", et "Blanche Neige et les sept nains", un bon début :)

15 juin 2013

Retour à la case départ

dentiste

 

Me voilà de nouveau (encore...) chômeuse depuis le 4 juin. Comme prévu, je n'ai pas été renouvelée. Cela dit, ce n'est peut-être pas plus mal quand on voit la façon dont on est traités là-bas. Pire que des pions. Pour preuve, la façon dont on m'a annoncé que je me faisais jeter. Ma connasse de responsable me convoque un beau jour dans son bureau, et me dit avec un grand sourire :

 

"Paris nous a donné le feu vert pour prolonger trois d'entre vous".

 

Oui, parce que "Paris" gère les ressources humaines des centres d'appel de province. J'adore l'omnipotence. M'enfin bref, peu importe, comme elle venait de me dire ça, je pensais qu'elle allait m'annoncer que je faisais partie des heureux élus. Et là, c'est le drame :

 

"Je t'annonce donc que ton contrat s'arrête le 3 juin".

 

Comme je suis conne gentille et naïve, je n'ai même pas eu le réflexe de lui dire que c'était vraiment une manière de merde d'annoncer les choses. Ca pue le "management" et les phrases préfabriquées pour amener les choses gentiment. Gentiment mon cul, j'appelle ça du foutage de gueule, et rien ne me fait plus sortir de mes gonds que le foutage de gueule. Je suis cash et j'aime bien qu'on m'annonce directement la couleur plutôt que d'avoir l'impression de me faire doucement sodomiser. J'étais dégoûtée, je suis allée chanter partout que je venais de me faire jeter comme une merde ; de toute façon je n'avais plus qu'une semaine à tirer et plus rien à perdre. Par contre, j'ai bien fait mon taff jusqu'au bout. Les assurés n'y sont pour rien si leur organisme traite ses salariés comme des débris. Mes collègues ont été surpris que je parte, l'un d'entre eux m'a même dit : "Professionnellement on n'a rien à te reprocher". Bah, s'ils préfèrent faire du social, dans leurs bureaux parisiens, grand bien leur fasse. J'ai donc pris mes cliques et mes claques en me retenant fortement de dire à mes chefs d'aller se faire voir.

 

Quant à mes trois collègues qui ont été prolongés, il y a eu aussi un coup de théâtre de leur côté : au départ, on leur avait annoncé qu'ils étaient prolongés pour 10 mois. Et trois jours plus tard, tadam : on leur déclare que "Paris a retiré son feu vert pour les prolongations, finalement vous allez être affectés pour remplacer des salariés en arrêt maladie". L'une d'entre eux s'est vue proposer un contrat en CDD sans terme précis. En clair, un contrat qui s'arrêtait au retour du salarié, mais ils ne savaient pas quand. Concrètement : si le salarié ne revient jamais, tu ne peux pas partir sauf si tu as trouvé un CDI ailleurs, et s'il revient, on peut te dire du jour au lendemain : "Bon ben merci madame ce fut un plaisir, vous passerez prendre votre solde de tout compte et rendre le badge d'accès, bonne continuation, arvouère". Elle a donc refusé.

 

Bref, donc retour à Pôle Emploi... Avec ses annonces de boulots à temps partiel qui foisonnent, voire qui pullulent... Des 7 heures par semaine, au mieux 17 heures... c'est désespérant. Tout ça pour qu'on entende dans les médias que "Des milliers d'annonces ne trouvent pas preneur, pourtant des entreprises font des efforts pour embaucher, gnagnagnagna..." MON CUL. J'ai envie de les leur faire bouffer, leurs temps partiels. Avec plein de harissa.

 

Je suis donc en train d'envoyer des candidatures spontanées dans tout le département, voire même au nord de la Loire Atlantique puisque c'est plus près de chez moi que la Grande Ville, et surtout il y a moins de candidats. Ce que j'aimerais faire, c'est la formation d'assistante dentaire en alternance. Le top du top, ce serait en orthodontie, puisque j'ai bossé là-dedans assez longtemps pour m'y intéresser. Il y a du boulot là-dedans, mais énormément de candidates ; et surtout les praticiens cherchent des filles déjà diplômées, et non des filles à former. Mais bon je continue les courriers, ne désespérons pas (encore ! ^^)

 

Du coup si je reste inactive je risque d'avoir plus de temps pour écrire ici... (soupir)

 

 

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité