Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
2 octobre 2020

Il y a quelques jours, il m'est arrivé une merde.

Il y a quelques jours, il m'est arrivé une merde. Une bonne merde bien puante. Le genre de merde qui fait stresser. Le genre de merde où tu ne sais pas si tu n'as rien à craindre ou si tu es en danger. Le genre de merde qui n'arrive qu'à moi.

Le pire, c'est que l'origine de cette merde est un truc complètement débile, à savoir une photo d'animal sur Facebo*k.

Une fille (que nous appellerons Laura) a posté un commentaire sous une photo d'animal originale, en déclarant : « C'est une peluche ». J'ai répondu à son commentaire : « Bien vu Columbo». Elle m'a répondu que j'étais ridicule ; je lui ai rétorqué d'arrêter de ramer.

C'est tout.

Une heure plus tard, j'ai reçu ce message de Laura sur Messenger :

 

20200928_191137

Des menaces. Carrément. Sur ma fille de 4 ans... Tout ça pour un putain de commentaire sur une putain de photo d'animal à la con... :-S

Personnellement, je ne prends pas ces menaces à la légère. J'ai donc fait le maximum pour qu'Alice soit en sécurité quel que soit l'endroit où elle se trouve. Je me suis rendue à la gendarmerie ; la gendarme qui m'a reçue m'a dit qu'elle comprenait que ça me chagrine mais que pénalement, il  fallait que la menace soit réitérée (soit par message soit par un autre moyen) pour qu'ils puissent agir. Elle a tout de même fait une main courante avec mon nom, mes coordonnées ainsi que celles de Laura (j'ai retrouvé très facilement son vrai nom et la ville où elle habite). Elle m'a aussi conseillé de protéger toutes mes photos pour que le public ne puisse pas les voir (un conseil basique que j'aurais dû appliquer depuis bien longtemps, mais malheureusement c'est toujours quand il arrive une couille qu'on se rend compte qu'il faut VRAIMENT le faire).

La gendarme m'a dit « Soyez rassurée » ; visiblement elle n'a rien vu d'alarmant. Alors oui, peut-être qu'il n'y a rien d'alarmant. Peut-être que c'est juste une grande gueule qui a voulu me faire peur. Il y en a, des grandes gueules. MAIS. Il y a aussi des gens qui se font buter pour un regard mal interprété. Il y a des bipolaires hystériques qui aiment bien jouer du couteau et qui restent bloquées sur un truc, même des mois après. Certaines de ces hystériques sont douées en informatique et n'ont aucun mal à te localiser (merci les smartphones ; d'ailleurs je n'ai absolument aucune idée de la manière dont on masque une adresse IP). D'un côté je me fais les pires scénarios dans ma tête (ça ne se contrôle pas malheureusement), et d'un autre côté je me dis que je ne vais pas pouvoir vivre pendant vingt ans en psychotant sur la moindre voiture qui va me serrer d'un peu trop près, en imaginant les Thénardier débarquer ici et kidnapper ma fille, en sursautant au moindre bruit devant chez moi, en passant des nuits pourries, en désactivant la localisation de mon téléphone dès que je n'ai plus besoin du GPS tout en me disant que cela ne sert peut-être à rien, ou en ayant envie de chialer quand je vois ma fille si insouciante, si intelligente et si jolie et en me disant que tout cela pourrait s'arrêter. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas vivable.

Je n'en ai pas parlé à B. Peut-être parce que je me sens coupable : si je n'avais pas ouvert ma gueule sur Facebo*k, rien de tout cela ne serait arrivé. Je sais que la seule coupable est celle qui profère les menaces, mais comme toutes les victimes d'agression je me sens responsable. Ca non plus, ça ne se contrôle pas. Le fait que les gendarmes soient au courant ne me rassure pas vraiment. Mais je ne peux rien faire de plus ; je me sens impuissante et c'est ça qui est difficile à supporter.

Publicité
Publicité
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité