Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
23 juillet 2017

Renaissance ?

Comme je le disais dans un commentaire sur le post précédent, ma mère a été greffée du foie le 18 juillet (jour de l'anniversaire de mon arrière-grand-père tiens, je viens juste d'y penser). Ca a été très rapide : un appel en numéro masqué sur mon portable le lundi soir ; j'ai pensé que c'était un guignol qui téléphonait suite à une annonce sur le Bon Coin, donc fuck j'ai rejeté l'appel. Puis message vocal : "Bonsoir madame c'est l'hôpital, merci de dire à votre mère de décrocher le téléphone c'est au sujet de sa greffe". Je rappelle donc ma mère, puis l'hôpital me rappelle : "C'est peut-être pour cette nuit".

Je finis par avoir ma mère qui avait l'air sincèrement surprise que ça aille si vite ; il fallait qu'elle trouve un VSL et qu'elle se rende à l'hôpital dans l'heure... Elle m'avait mis dans la tête qu'elle risquait de rester sur la table d'opération ; inutile de dire que j'ai passé ma soirée à larmoyer et à me dire que je ne la reverrais peut-être jamais.

Bref l'opération s'est bien passée ; par contre elle a mal partout, dort très peu et à des épisodes de délire à cause du traitement anti-rejet :-'( Je tremble à chaque heure qui passe même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Sans compter que cette greffe, si elle est une chance, est tombée JUSTE avant qu'elle finalise l'achat de son appartement ; du coup c'est à moi de me dépatouiller entre la banque et le notaire, de trouver une voisine pour venir nourrir ses chats durant notre semaine de vacances, tout ça avec mon boulot, ma fille, les rendez-vous médicaux de ma fille et mes séances de kiné... 

Je ne sais pas si ma mère m'a caché que son état était plus grave que ce qu'elle m'avait dit. Elle m'avait promis qu'elle me dirait tout, mais bon... Je me dis que si elle est passée avant tout le monde pour cette greffe, c'est que c'était sans doute sa dernière chance de vivre. Mais elle angoisse ; elle ne dort pas et pense à la personne décédée. Elle stresse aussi car apparemment elle a un truc douteux au sein, sauf que je me dis qu'ils ne l'auraient jamais greffée s'il y avait eu une vraie suspicion de cancer ???!

Wait and see, les dés sont jetés.

Publicité
Publicité
14 juillet 2017

La fille toute douce

 Aujourd'hui je vais vous parler d'une collègue de travail. Enfin, « collègue de travail » ; je devrais plutôt dire « niaise de travail », ou « gentille fifille de merde que tu as envie de lui coller une claque de travail ».

 

Vous vous rappelez du sketch de Florence Foresti sur les filles douées pour la vie à deux ? Les filles toutes douces, qui rigolent silencieusement et boivent du jus de papaye? Ben j'en ai un superbe spécimen sur mon lieu de travail...

 

Alors je sais que c'est moi qui ai un problème, hein ^^ En tant que névrosée et handicapée profonde des relations humaines, je me prends la tête avec 90 % des gens parce que je ne sais pas les apprécier normalement, ou à défaut cohabiter avec eux. Nan, les gens, soit je les kiffe à mort, soit je les déteste. Et elle, je la déteste avec sa gentillesse et ses sourcils.

 

Mais qu'est ce que ses sourcils viennent faire là-dedans ?, allez-vous me dire. Et bien parce qu'elle fait partie des gentilles nunuches qui font les sourcils en accent circonflexe quand on leur adresse la parole. Vous savez, les sourcils qui veulent dire « Je sais que tu vas me dire un truc super intéressant donc je défronce les sourcils en même temps que j'ouvre mes oreilles et mon trou de balle». Ces sourcils sont bien sûrs accompagnés de la bouche entrouverte, sinon c'est pas drôle.

 

Ensuite, elle ne dit jamais un mot plus haut que l'autre ; elle parle toujours tout doucement. J'ai HORREUR des gens qui parlent tout doucement. Même quand je l'envoie chier, elle répond doucement. Quand elle veut me demander un truc et que je fais semblant de ne pas la voir suis occupée, plutôt que m'appeler elle attend une heure en se tortillant sur ses jambes et finit par oser un minuscule « Euh... Dawn Girl ? »

 

obelix

Voilà ma réponse à ta voix douce, bécasse

 

A table elle laisse la moitié de ses frites parce qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne du cul (pendant que moi et mon autre collègue on s'est fait un plaisir de tout bouffer comme des chancres. Le gras c'est la vie). Sur son fond d'écran de portable il y a une photo d'elle et de son copain, qui a l'air aussi niais qu'elle. Parmi ses contacts téléphoniques, on trouve une « Luciole » avec un keur à côté. Beurk.

 

BREF, toute la panoplie de la parfaite nouille qui m'insupporte.

 

En fait, ce qui me dérange chez elle, c'est que je la trouve trop gentille pour être honnête. Je ne la sens pas. Je suis sûre qu'elle nous prépare un sale coup ; je ne peux pas expliquer pourquoi mais elle me paraît fausse ; faussement gentille. D'ailleurs, la gentille fifille a quand même réussi à négocier avec mon patron (pour qui on a le droit de prendre une journée uniquement si on est décédé), de s'absenter pour un week-end au ski, et hop un samedi parce qu'elle est de mariage... Le genre de truc que ma collègue qui est là depuis 7 ans n'a jamais osé demander... De plus, elle arrive à la bourre tous les matins alors qu'elle travaille au fauteuil avec lui :-S Bref, pour une timide / toute douce / gnangnan / gentille, je la trouve très sûre d'elle.

 

On verra si l'avenir me donne raison, mais croyez-moi, j'ai du pif. Les gens me prennent pour une folle quand je devine des trucs sur une personne, mais très souvent il s'avère que j'avais raison. Nous verrons...

 

En cadeau pour ceux qui ne l'auraient jamais vu : le sketch de Florence Foresti 

 

Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité