Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
5 février 2015

Défi 31 : apprendre les gestes de premiers secours

Lador-Premiers-Secours-Livre-896242689_ML

Première journée passée. La matinée était essentiellement basée sur de la théorie : comment agir si on trouve une personne étendue sur le sol, que faire en cas d'intoxication aux vapeurs de produits ménagers, où se garer lorsqu'on assiste à un accident de la route, etc. Théorique mais néanmoins intéressant.

L'après-midi on a enfin pu lever nos cuculs de nos bancs et tester le massage cardiaque sur un mannequin en utilisant le défibrillateur. 

Deux intervenants ; l'un se la pète et nous rappelle à l'ordre en tapant dans les mains et en faisant des bruits de bouche comme pour appeler un chien (!) ; l'autre est sympa mais m'a un peu gonflé avec ses "je ne sais pas si ça existe en Province" (ils sont parisiens). Qu'est ce que c'est fatigant de passer pour des bouseux dès qu'on habite "en Province". Ca veut dire quoi d'ailleurs, la "Province" ? Que le pays tourne autour de Paris ? Moi je dis non. 

Voilà c'était mon coup de gueule du jour :)

Si tout va bien, dans une semaine je serai diplômée des premiers secours de niveau 1 et le défi 31 sera donc validé :)

*penser à réfléchir à mettre à jour ma liste aussi, 66 défis seulement au lieu de 101*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Surtout maintenant que tu es dans les îles, il y a encore des gens qui pensent que là-bas il n'y a pas internet... A mon avis en tant que prof tu auras surement droit à une petite séance de rattrapage 😉
Répondre
E
Génial! J'avais fait la formation il y a au moins 15 ans mais il faudrait que je fasse un recyclage. Je l'avais faite chez les pompiers (et y'avait du beau gosse!!!) Moi aussi ça m'énerve le coté parisino-parisien auto-centré. Un gars m'avait demandé une fois "mais comment vous faites pour le médecin? Les meilleurs sont à Paris non??" Et j'avais répondu, ben figure toi qu'on n'a pas besoin de faire appel au vétérinaire, on a de très bon médecins, et d'ailleurs on a pas besoin d'attendre 6 mois pour avoir un rendez vous. (cela dit ça dépend lequel...)
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité