Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
25 juillet 2021

Les gens me fatiguent

Depuis quelques jours je travaille dans un centre Covid. Mon rôle : enregistrer les dossiers des patients venus passer leur test PCR. La clientèle a radicalement changé en peu de temps : début juillet ce n'étaient que des départs à l'étranger, à présent la moitié sont des cas contacts / personnes avec des symptômes / personnes positives asymptomatiques. Le retournement de situation a vraiment été spectaculaire. Ca flambe en Ille et Vilaine (et pas que).

LA chose qui me scie quand je travaille là-bas, c'est de constater à quel point les gens sont des assistés. Mes collègues jouent les agents de voyage et leur mâchent le travail : "Vous partez où ? A quelle heure ?" "Ah c'est trop tôt pour faire le test, si on le fait maintenant vous serez au-delà des 48 heures". "Oui, ce pays accepte les tests salivaires". "Si vous êtes cas contact vous devez passer tant de jours en isolement, faire un test à tel moment et un autre une semaine plus tard". Et j'en passe... La plupart du temps sans que les gens leur demandent quoi que ce soit, d'ailleurs... Moi je peux vous dire que je ne me fais pas chier avec ça ; je pars du principe que les gens sont des adultes qui peuvent téléphoner à leur compagnie aérienne / à l'ambassade du pays où ils se rendent / à l'ARS qui se fera un plaisir de répondre à leurs questions vu que c'est LEUR JOB. Moi mon boulot c'est d'accueillir les patients et de saisir les dossiers, pas de leur torcher les fesses. Me donner corps et âme je l'ai fait dans mon précédent boulot, et ça m'a rapporté peanuts à part un épuisement nerveux et un ulcère à l'estomac. Donc quand les gens me demandent si l'Italie demande un test de moins de 48 heures ou de moins de 72 heures, je leur réponds ce que tout le monde devrait leur répondre : "Renseignez-vous auprès de votre compagnie". Perso ça ne me viendrait MÊME PAS A L'IDEE de demander à une secrétaire de centre Covid ce que je suis censée savoir sur MON voyage à l'étranger. J'ai assez de charge mentale à la maison, je ne vais pas en plus m'en taper une supplémentaire dans ma vie professionnelle. Comment ne pas s'étonner qu'on se paye des cancers après...

Et encore je ne vous parle pas des boulets qui viennent sans leur carte vitale ou même carrément sans masque (!)

Franchement c'est désespérant :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah les contacts au travail..... Il y a de sacrés numéros, mais tu fais bien de ne pas te laisser faire !!
Répondre
D
Rien qu'avec les collègues c'est parfois pénible parfois je leur dis d'aller chercher l'info sur internet ou notre intranet. Ils ne font pas d'effort. Et quand je bossais dans l'hôtellerie ce n'était pas triste non plus au niveau des clients
Répondre
D
Zofia> ça fait partie du boulot au labo 😊 j'alterne les deux. D'ailleurs lundi je retourne au labo après deux semaines en centre covid, je vais pleurer tellement je vais être larguée
Répondre
Z
Mais tu as déjà fini ton job au labo ?
Répondre
Z
Ben dis donc bon courage ! tu dois pas chômer en ce moment et c'est vrai que les gens sont de plus en plus des assistés et des feignants... ils attendent l'info tout cuit sans rien faire
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité