Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
28 février 2021

Ma PAL version 2021

Ma PAL de juin 2018 étant (presque) intégralement barrée, il était grand temps que je la remette à jour. Détail important tout de même : certains livres que je note ici, sont des idées que j'ai glanées çà et là sur les réseaux sociaux ou sur des blogs ; je n'ai pas forcément été voir si tous les résumés me plaisaient réellement. Je ne suis donc pas à l'abri de modifier cette liste et d'y ajouter / retirer des livres par la suite.

NB : Il y en a qui sont déjà barrés car j'ai fait cette liste il y a plusieurs jours (je ne peux poster que quand je vais chez ma mère ^^)

 

1 – Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

2 – Canicule de Jane Harper

3 – Dora Bruder de Patrick Modiano

4 – De purs hommes de Mohamed Mbougar

5 – La fille derrière la porte de Patricia Hespel

6 – Au feu les pompiers de MJ Arlidge

7 – Batailles de Alexia Stesi

8 – Je ne suis pas encore morte de Lacy M. Johnson

9 – Nature humaine de Serge Joncour

10 – L'anomalie de Hervé Tellier

11 – Malhorne tomes 1 et 2 de Jérôme Camut

12 – Le Procès de Kafka

13 – La Chartreuse de Parme de Stendhal

14 – Le livre à écrire de Constance Larsen

15 – Les jeunes mariés de Laura Ingalls Wilder

16 – La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

17 – Les Misérables de Victor Hugo

18 – Contre toute attente de Linwood Barclay

19 – Les raisins de la colère de John Steinbeck

20 – W3 (tome 3) de Jérôme Camut et Nathalie Hug

21 – L'assommoir de Emile Zola

22 – Une partie de campagne de Guy de Maupassant

23 – Le Horla de Guy de Maupassant

24 – Au Bonheur des Dames de Emile Zola

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après l'averse> La Chartreuse j'ai essayé (et échoué) deux fois. La troisième sera la bonne :-) Le Horla j'ai trouvé ça vraiment bof bof, par contre "une partie de campagne" j'ai bien aimé.
Répondre
A
J'ai adoré Les Misérables et l'Assommoir, j'ai jamais réussi à lire la Chartreuse de Parme, je ne sais plus si j'ai lu le Procès ou la Métamorphose (ça m'a semblé tellement.... Kafkaïen 😂). Dans ceux qui sont terminés : j'ai adoré Dora (!), Au bonheur des dames la première fois (mais pas à la deuxième lecture, des années après). Je sais que j'ai lu les 2 Maupassant mais je ne me souviens de rien (enfin si, que le Horla, ça fait peur et c'est sur la folie, mais je me souviens pas du reste). Bonne lecture !!
Répondre
Z
Il faudrait que je mette la mienne à jour !! elle date aussi et je viens d'y ajouter des titres mais il y en a beaucoup que j'ai lus. Tu as quelques livres pour le challenge des Dames en noir ;-)
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité