Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
23 janvier 2020

Dolores Claiborne de Stephen King

dolores

 

(je les enchaîne en ce moment ; il faut absolument que je re-commande des livres car je n'ai plus grand chose à lire ^^)

 

Dolores Claiborne est accusée d'avoir tué Vera Donovan, la dame pour qui elle travaillait depuis des années. Face aux trois enquêteurs, elle nie être à l'origine de la mort de Vera ; par contre elle leur affirme avoir tué son mari (à l'époque l'enquête avait conclu à un accident). Commence alors une longue confession qui débute en expliquant pourquoi et comment son mari a trouvé la mort, et qui se termine au décès de Vera.

En refermant ce livre, je me dis une fois de plus qu'il est fort ce King :-) Après avoir réussi à me captiver pendant plus de cent pages avec l'histoire d'une enfant perdue dans la forêt (La petite fille qui aimait Tom Gordon), il parvient à écrire un roman entier juste avec un long monologue, et tout ça sans être barbant une seule seconde. Chapeau l'artiste !

En effet, dans "Dolores Claiborne", il n'y a que Dolores qui parle tout au long du livre. De temps en temps elle interrompt son récit en interpellant l'un des enquêteurs ou en demandant à boire, mais les trois interlocuteurs ne parlent jamais. Pour autant, on se plonge avec délice dans cette histoire tragique et on ne s'ennuie pas du tout.

Encore un nouveau livre à barrer, non pas sur ma PAL principale mais sur celle de Stephen King (je crois que je suis rendue à 35 ou 36 livres de cet auteur). Il faut aussi que je vous parle prochainement du challenge des Dames en Noir organisé par Zofia ; ça va me faire 3 listes différentes de livres à lire. Je ne suis pas sortie de l'auberge lol ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Encore un qui a l'air bien et qui est déjà dans ma liste Stephen King ! je viens de lire L'outsider que j'ai beaucoup aimé !! j'ai juste regretté de pas avoir lu la trilogie de Bill Hodges avant mais je vais essayer de me rattraper ^^
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité