Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
30 mai 2019

La foldingue 3.0

Il y a quelques semaines, je vous racontais mes déboires au boulot avec une collègue qui m'a hurlé dessus quand elle s'est fait virer parce que son solde de tout compte n'arrivait pas assez vite à son goût ; et celle qui lui a succédé qui multipliait les conneries et m'angoissait par son attitude pot de colle. En fait c'est encore parti en couille comme avec l'autre d'avant, sauf que là c'est plus grave :'-(

13 mai : elle ne se présente pas au boulot. 45 minutes plus tard, la pharmacienne d'à côté vient me voir en me disant "votre collègue est juste là derrière, elle est ivre morte dans sa voiture, j'ai ramassé les bouts de verre. Elle ne veut pas que j'appelle son mari. Je ne sais pas quoi faire". Je vais prévenir mon patron, qui décide au vu des événements de mettre fin à sa période d'essai. "Si elle ne vient pas un jour sur deux parce qu'elle est bourrée, on ne pourra pas compter sur elle". J'en profite pour lui dire que même si je ne veux pas tirer sur l'ambulance, il se trouve que cette fille multiplie les erreurs depuis qu'elle est là, que je suis en état d'hyper nervosité à bosser avec elle, donc cet "incident" complète le tableau. Au final, après avoir passé une heure avec elle la pharmacienne est allée porter un médicament à l'hôpital (elle bossait quand même...) et quand elle est revenue ma collègue était partie. Dans sa voiture donc, et en état d'ébriété...

 14 mai : quand j'arrive au boulot je vois que ma collègue a laissé un message sur le répondeur à 6h50 du matin : "Désolée je n'ai pas pu vous prévenir hier, mais j'ai fait un malaise et je suis hospitalisée. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur mon état de santé car j'ai une batterie d'examens à passer".

18 mai : elle m'appelle au cabinet en me demandant si j'ai bien reçu son arrêt de travail, et me dit qu'elle reviendra le lundi suivant.

20 mai : elle ne se présente pas ; je reçois un appel de sa mère qui me dit qu'elle ne sera pas là aujourd'hui et qu'elle nous tient au courant. J'essaye de lui demander pour combien de temps elle est arrêtée, mais elle me répond qu'elle ne sait pas. Elle a l'air pressée de raccrocher...

21 mai : message de ma collègue sur le répondeur disant qu'elle sera absente toute la semaine.

27 mai : message de ma collègue sur le répondeur pour dire que son arrêt va se prolonger et qu'elle nous "envoie les papiers". Je la rappelle pour savoir combien de temps elle est arrêtée ; je tombe sur sa messagerie et elle ne rappelle pas.

28 mai : une autre de mes collègues me dit qu'elle lui a envoyé un SMS comme quoi elle revenait le lendemain... Vu ses propos de la veille je me dis WTF.

29 mai : elle est revenue. Mon patron lui annonce qu'il la licencie. Elle redescend à son poste (avec moi, donc), comme si de rien n'était. Puis une de mes collègues vient la prendre par les épaules ; elle commence à dire qu'elle n'appréciait pas la manière de faire de mon patron, que s'il voulait lui parler il aurait pu le faire avant. Elles repartent voir mon patron (je n'ai pas entendu la conversation car je m'occupais des patients pendant ce temps-là).

Quand elle revient, elle me dit qu'elle me laisse les dossiers, que je suis au courant de la situation et que de toute façon "ça doit te faire très plaisir, hein ?" Je lui réponds que pas du tout, qu'elle se plante complètement. Elle rétorque "ouais c'est ça". Je monte à l'étage pour faire un truc ; quand je redescends elle est partie et a laissé les clés du cabinet sur mon bureau.

 Après la pause déjeuner elle m'appelle sur le téléphone du cabinet, et là s'ensuit une conversation surréaliste :

"Bon je t'écoute, qu'est ce que t'as à me dire ?

-Comment ça, qu'est ce que j'ai à te dire ?

-Ben je sais pas, tu m'envoies des messages depuis tout à l'heure".

Dans la mesure où je ne lui ai jamais envoyé de message de ma vie, je nie formellement. Je lui demande de quel numéro émanent ces messages mais elle refuse de me répondre. "Qui d'autre que toi m'enverrait des messages disant "je vais gérer mes dossiers au carré, toi tu vas partir et moi je vais rester? C'est pour me rendre folle, hein c'est ça tu veux me rendre folle ?"

Je réessaye de lui faire dire le numéro qui envoie ces messages mais elle botte à nouveau en touche. Elle me demande de lui donner mon numéro, ce que je refuse évidemment. Elle se marre : "Ah ben ouais, forcément dans ce sens-là ça ne marche pas, hein". Je finis par lui dire de m'envoyer ses messages sur le mail du cabinet, ce qu'elle accepte. Bien sûr, je n'ai rien reçu.

J'en ai parlé à mes collègues ; l'une d'elle m'a demandé si elle était bourrée. Je lui ai répondu "peut-être, je n'en suis pas sûre". Quand ma mère était bourrée cela s'entendait ; là vraiment sa voix était normale (bien que ses propos étaient délirants). Je suis ensuite allée voir mon patron, qui n'en a eu strictement rien à cirer. Il a juste dit : "Ah ben comme ça on a moins de scrupules à se séparer d'elle". Comme c'est agréable de se sentir protégée par son boss <3

Le soir j'en ai parlé à ma mère qui m'a fait flipper : "Non mais elle est complètement psy, ta collègue ! Si ça se trouve elle va se ramener avec un couteau. Fais une main courante".

Je vais donc aller faire une main courante à la gendarmerie demain matin (aujourd'hui c'est férié), mais d'une part j'ai peur de me faire jeter (on connaît l'accueil que réservent certains flics / gendarmes aux victimes, l'Averse est bien placée pour en parler) ; et d'autre part j'ai peur d'aller bosser maintenant. J'ai peur qu'elle téléphone encore au cabinet et qu'elle m'accuse d'avoir crevé ses pneus, tué son chien ou je ne sais quel délire encore. J'ai peur qu'elle vienne et qu'elle dégoise à mon sujet devant les patients, et/ou qu'elle ait un couteau dans la main et qu'elle me plante. J'ai peur qu'elle ait raconté à ses proches qu'elle a été virée à cause de moi (ce qui est faux évidemment, mais je ne l'aime pas et je n'ai jamais réussi à le lui cacher ; je ne sais pas faire ça), que son mari et/ou son fils, et/ou son père, voyant qu'elle est en détresse et que son futur chômage lui a mis encore plus la tête sous l'eau, se pointent au cabinet avec un couteau ou un fusil de chasse et essayent de me buter. Je sais que je n'ai pas eu de menace directe, mais elle a l'air de faire un délire paranoïaque sur moi et je ne me sens pas en sécurité si je vais bosser. D'autant plus que mon patron prend tout ça par-dessus la jambe et que je ne peux pas compter sur lui (ce que je savais déjà, étant donné qu'il ne bouge pas le petit doigt quand je me fais hurler dessus par la mère d'un patient au point d'en pleurer).

Je ne peux pas démissionner ; si je le fais je ne toucherai pas de chômage et B. est au SMIC donc on ne peut pas vivre à trois sur son seul salaire, c'est impossible.

Cerise sur le gâteau de merde : la folle devra revenir au cabinet pour récupérer son solde de tout compte (à moins qu'elle décide de venir faire son préavis, va savoir), bref elle devra revenir quoi qu'il arrive et comment vous dire que je préférerais crever que d'être présente ce jour-là. Elle me fait peur.

 Je m'énerve d'avoir peur comme ça, je me demande ce que j'ai fait pour que ma route croise celle de cette tarée et je donnerais tout pour faire un bond de 3 mois dans le temps pour savoir comment cette histoire va évoluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dawngirl > j'en ai aucune idée... Elle peut autant passer en sa présence que lors de son absence... Ça ira mieux après, quand elle ne reviendra plus. Courage ! Ne te tourmente pas trop !
Répondre
A
Elle est barge... J'espère qu'elle ne viendra pas faire d'esclandre. Je rejoins l'avis de duam, c'est peut être le bon moment pour chercher ailleurs ? Bon courage en tout cas, j'espère que ça ne te mine pas trop.
Répondre
Z
Oh là là encore une qui est gratinée !!! <br /> <br /> J'espère que ça va se calmer, peut-être que sa réaction était juste le contrecoup de son licenciement et qu'elle va passer à autre chose. Comment ça s'est passé chez les flics ? <br /> <br /> Comme Audrey, je suis totalement atterrée par l'attitude de ton patron... on dirait qu'il pourrait y avoir un meurtre dans son cabinet, ça lui ferait ni chaud ni froid. <br /> <br /> Dis-nous comment ça évolue tout ça. Courage !
Répondre
D
démissionner n'est pas une option mais peut-être cherche un autre poste ailleurs quand même ce qui te permettrait de partir ? on comprend ton malaise au vu de la situation...<br /> <br /> bon courage !!
Répondre
A
P***** c'est chaud ! Je comprends complètement que tu sois en panique, je serais pareille à ta place. Et l'attitude de ton patron, qui traite le truc par dessus la jambe, cela m’atterre complètement ! Tu as raison d'aller faire une main courante. J'espère que tu as été bien reçue. Mon ancienne coloc était allée en déposer une contre moi en 2009 parce que je parlais d'elle (sans jamais la nommer explicitement, cela étant dit) dans mon blog de l'époque. Mais son papounet avait le bras long donc ça aide. Facile à dire, je le sais mais si tu la revois ou si elle t'écrit, il faut surtout éviter de lui montrer que ça te touche ou te fait peur car elle va sauter à pieds joints dans la brèche... Néanmoins, il y a aussi de fortes chances pour que tout ça ne soit que du bluff, du blabla... bref, une posture pourrie qu'elle prend, justement parce qu'elle est tellement mal dans sa tête et dans sa vie qu'elle ne sait pas réagir autrement. Elle va sans doute retourner à l'oubli aussi vite qu'elle en avait surgi. Je le souhaite, en tous cas.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité