Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
15 septembre 2016

Défi n°2 : pas gagné

Logo_Tout_le_monde_veut_prendre_sa_place

 

Cela fait longtemps que je veux participer à un jeu télé ; pour le fun bien sûr mais aussi pour le fric facile :)

 

J'ai choisi « Tout le monde veut prendre sa place » parce que c'est une émission que j'apprécie ; que les questions ne sont ni trop faciles, ni trop difficiles, et que l'animateur est plutôt sympathique.

 

Rendez-vous fut donc pris le 1er septembre, près de chez moi, pour les sélections. Nous étions une cinquantaine ; des hommes majoritairement. Je me suis dit « cool, pas beaucoup de filles, j'ai ma chance ! »

 

Nous avons été accueillis par deux membres de la production, dont une jeune fille qui parlait avec de grands gestes, ar-ti-cu-lait bien en ouvrant grand la bouche, et paraissait prête à sautiller tous les deux mots. Bref on sentait le formatage made in TV : « Bonjour à tous, bienvenue !! Youhouuuuuu ! On va vous distribuer les questionnaires de présélection... Pouet pouet ! »

 

J'exagère à peine ;)

 

Au recto du questionnaire : des questions pas trop compliquées, mis à part celles sur le sport (j'aime pas le sport sauf Roland Garros). Par contre ça s'est corsé au verso : les sujets étaient : les All Blacks (bouh), Vercingétorix (prout), les recettes à base de fromage (beurk), et enfin les girafes (bof bof). Et seulement huit minutes pour répondre à toutes les questions.

 

Ensuite, après avoir rendu nos copies, nous sommes passés par groupes de quatre devant la production pour « discuter ». Le but étant de tester notre réactivité, car « après vous serez sur le plateau avec Nagui, et il envoie des vannes ! »

 

Ouais, sauf que ces charmantes personnes n'avaient ni le tempérament, ni le sourire, ni les vannes de Nagui... Qui entre parenthèses, n'est jamais méchant quand il chambre les candidats.

 

Manque de bol pour moi, je suis passée dans le dernier groupe ; ils étaient à la bourre. Ils ont donc expédié le truc en deux secondes. La jeune fille qui sautillait m'a fait parler de mon voyage en Chine, et voilà c'était déjà fini.

 

J'ai remarqué que la seule femme qui a été prise était habillée en jaune citron, et a réussi à placer une anecdote : « Je m'appelle Mme Février, je travaille chez Mars. Donc quand je fixe un rendez-vous en avril, tous mes collègues sont morts de rire ! Ha ha ha ha. »

 

Bon c'était pas drôle, mais ça a fait la différence...

 

En conclusion, j'ai eu un peu l'impression d'être à une foire aux bestiaux, où on est jaugé à la tête du client et où il faut avoir une particularité physique ou vestimentaire pour être choisi (un autre heureux sélectionné avait une moustache un peu atypique). Les membres de la production se croient obligés de jouer aux méchants bourreaux parce que leur patron est du genre à vanner... Sauf qu'ils ne sont pas au niveau de Nagui, et que nous ne sommes pas tous des Jamel Debbouze ou des Florence Foresti en herbe. Et au final, une personne avec de la repartie sera autant impressionnée qu'une autre quand les projecteurs s'allumeront...

 

Je récidiverai donc dans 1 an habillée tout en rose (parce que la moustache ça va être compliqué ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faustine> même après avoir lu ça, j'aimerais mieux être à sa place... Les filles qui se plaignent d'être trop minces m'enervent. Mais bon, on veut toujours ce qu'on n'a pas ^^ je suis jalouse et j'assume lol
Répondre
F
Je voulais juste réagir à ton nouvel article pour te remonter le moral: http://www.dans-ma-tribu.fr/ce-que-cache-cette-maman-quon-envie/
Répondre
D
Zofia> j'aurais adoré faire le maillon faible. Ou alors des chiffres et des lettres mais les candidats sont de vrais robots là dedans et il n'y a pas grand chose à gagner (à part l'encyclopédie des meilleurs tire bouchons). Et surtout il n'y a pas beaucoup de castings en Province 😉
Répondre
Z
Remarque si tu arrives à avoir une moustache, tu seras sélectionné automatiquement !! ^^ <br /> <br /> Il n'y a pas d'autres émissions qui t'intéressent ? parce que bon c'est pas ce qu'il manque... en tous les cas, je t'admire car moi je serais en train de bégayer à mort et de rougir lors de mon passage à la télé, donc ce n'est vraiment pas pour moi !
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité