Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
4 décembre 2015

Le test du glucose et autres réjouissances

glucose

Pour ceux qui l'auraient oublié, je suis émétophobe au dernier degré. J'ai notamment peur de vomir en public. (bon devant mon mec ça va je m'y suis faite ; ça doit faire 15 fois qu'il m'entend vomir depuis le début de ma grossesse et ça ne lui fait pas peur, ça l'ennuie pour moi -_-)

Aussi, quand mon médecin m'a informée qu'il était temps pour moi d'aller faire le test du glucose, j'ai flippé.

Le test du glucose, c'est pour détecter si la future mère fait du diabète gestationnel. On doit rester 2 heures au labo : on arrive à jeun, on nous fait une prise de sang. Ensuite on ingère 75 g de glucose, puis deuxième prise de sang au bout d'une heure et troisième prise de sang au bout de deux heures. Et après SEULEMENT, on a le droit de manger...

J'avais entendu parler de pas mal de filles qui avaient vomi et/ou fait un malaise... Et vu que j'ai gerbé mon dîner le jour de mes 5 mois de grossesse (et oui...), j'étais sûre que ça allait très mal se passer pour moi.

En fait, pas du tout :) Bien qu'étant à jeun depuis des heures, je n'avais pas trop faim en arrivant au labo. Le truc à boire n'était pas si dégueu que ça ; ça m'a juste un peu cramé la gorge. Je n'ai pas vomi, pas fait de malaise ; j'étais juste un peu faiblarde à cause du jeûne. Sinon tout s'est passé comme sur des roulettes et j'ai tenu en pensant au pain au chocolat qui m'attendait après cette épreuve.

Maintenant je suis comme toutes les futures mamans (je suppose) : je surveille tous les mouvements de ma fille dans mon ventre (je la sens bouger depuis 3 semaines environ), j'ai peur de la mort in utero, peur de la mort subite quand elle sera née... Bref j'ai peur, je psychote. Mais j'imagine que ça ne fait que commencer...

Sinon niveau libido, c'est zéro patates. Au début je m'obligeais un peu pour faire plaisir à mon mec, mais là je n'ai vraiment pas envie. Sans doute que les quelques 12 ou 13 kilos que j'ai pris y sont pour quelque chose... J'espère que ça reviendra une fois que j'aurai accouché. Cela ne m'empêche pas d'avoir des gestes de tendresse envers lui, mais no zob ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité