Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
2 juin 2015

Burn out

burn out

Je vis une période très difficile en ce moment. Je suis harcelée moralement par une collègue de travail, je pars bosser le matin la boule au ventre. Une épreuve que je ne souhaite à personne. 

J'avais déjà parlé de Brigitte l'année dernière. Brigitte qui remplace une collègue partie en congé parental, mais qui, depuis le début, s'est octroyé le rôle de chef d'équipe. Parler de toutes ses manigances depuis 1 an et demi serait bien trop long et fastidieux ; je ne compte plus le nombre de choses qu'on a changées au cabinet pour ne pas la froisser. Tout le monde s'adapte à ses humeurs ; se fout une pression d'enfer pour avoir la paix. Depuis la mi-avril, elle a décidé qu'elle me haïssait, et on est passé au harcèlement moral pur et simple : pas de bonjour, ignorance, claquements de porte, humiliations... et j'en passe. Mon autre collègue m'a lâchée (je suis très déçue car je l'appréciais beaucoup), mon patron a peur de Brigitte... Je me suis donc retrouvée trois semaines en arrêt pour burn out.

J'ai pensé naïvement que ça irait mieux à mon retour ; qu'elle comprendrait qu'elle était allée trop loin et qu'elle aurait la queue entre les pattes. C'était bien mal connaître Brigitte. Elle,a redoublé de froideur et de méchanceté. Elle veut me faire craquer et avoir ma place, c'est clair et net. Hier après-midi j'ai craqué à nouveau et j'ai dit à mon patron que soit elle se calmait, soit je me cassais. J'ai d'ores et déjà un entretien pour bosser dans un autre cabinet, mais je suis coincée jusqu'à fin septembre à cause de la formation (je suis en contrat de professionnalisation, je ne veux pas planter mon praticien et accessoirement j'ai un cours à rattraper en septembre avec 6 heures de route à faire dans la journée, MERCI BRIGITTE !).

J'avais déjà eu affaire à une harceleuse il y a dix ans lors de mon premier job d'été. Là j'ai droit à une folle de compète. Deux mois encore à tenir, ça va être très très long... Trop long.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon médecin m'a donné le même conseil : aller voir la médecine du travail. Mais j'ai eu peur d'y aller ; je me suis dit que si elle se faisait sanctionner, ça allait être encore plus l'enfer pour moi. Oui je sais, ça paraît hallucinant... Hier elle m'a dit bonjour, y'a du progrès :p<br /> <br /> Je connais son passé ; elle a fait une rupture conventionnelle avec son ancienne patronne car elle faisait fuir toutes les assistantes... mais elle a quand même réussi à l'attaquer aux prud'hommes... et elle a gagné. Ce soir j'ai passé un entretien dans un cabinet où ils l'ont reçue en entretien l'année dernière ; ils ne l'ont pas prise car ils ne la sentaient pas. Le milieu des assistantes dentaires est un petit milieu ; elle se grille toute seule cette imbécile. Bref, je tâche de tenir le coup jusqu'à fin juillet, et si nécessaire je lui pète un arrêt de travail.
Répondre
M
Oui, le ton de mon commentaire "y a qu'à , faut qu'on" ne refléte pas tout à fait ce que je pense p ! Le harcélement moral au boulot est horrible;
Répondre
Z
Je rejoins Marlowe même si c'est plus simple à dire qu'à faire... pourquoi ne vas-tu pas à la médecine du travail ? ils pourront peut être t'aider à gérer la situation et te soutenir. Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que ton patron a peur de Brigitte... c'est vraiment bizarre car il doit normalement être au-dessus d'elle. Vous n'êtes que 3 dans le cabinet ? tu as déjà essayé de te renseigner sur Brigitte et son passé ?<br /> <br /> Courage, tiens le coup au maximum et remets-toi en arrêt si besoin, tant pis pour ton patron il a qu'à te protéger !
Répondre
M
Il faut que tu arrives à garder suffisament confiance en toi pour qu'elle sente que ses actes n'ont pas de prise sur toi, ne te font pas peur...sinon en effet, elle prend le pouvoir ! Deux mois, non ce n'est pas très long, la "libération" arrivera vite, heureusement...j'ai eu des collègues (heureusement de loin) un peu dans le même style, des incroyables pestes : le plus incroyable je trouve est qu'il y a toujours des gens (autres collègues, chefs) pour les trouver quand même bien, les laisser faire, ne pas voir qu'il y a un certain problème voire un problème certain de comportement...Qu'il y ait des enflures, malheureusement c'est inévitable, mais qu'il y ait des gens qui les tolèrent voire qui ne comprennent pas où est le soucis, ça je n'en reviens pas.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité