Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
8 juillet 2015

Défi n°3 : arrêter de fumer

P7070512

Mon nouveau joujou

 

Bon, soyons clairs : je me considère toujours comme fumeuse. Tant que je tirerai sur quelque chose qui envoie de la fumée dans mes poumons, je resterai fumeuse. Je ne le serai plus quand je ne prendrai plus rien.

Bon, j'ai quand même barré ce défi sur ma liste :p

Je me suis mise à la vaporette au mois de janvier. Au début, j'ai alterné cigarette et vaporette, diminuant "seulement" ma consommation. Puis une remarque de la vendeuse de la boutique m'a piquée au vif : "Dix cigarettes par jour ? Mais c'est un gros échec !!!". Je crois que ça a été le déclencheur pour que je lâche totalement la clope, mais ça, je me suis bien gardée de le lui dire.

Bref, plus une seule cigarette depuis le 7 février. C'était un dimanche ; je me suis retrouvée sans cigarettes et le bar tabac de mon village étant fermé ce jour-là, j'avais prévu une expédition à 20 bornes de là pour m'approvisionner en drogue. Puis finalement j'ai eu la flemme, et je me suis dit que je pouvais m'en passer. Et on s'en passe, en fin de compte.

J'ai piqué une clope à ma mère fin avril, parce que j'en ai eu envie, à cause de Brigitte. Je l'ai trouvée absolument dégueulasse, dès la première taffe. Pourtant, c'était la marque que je fumais depuis plusieurs années. Quelques semaines de parfum menthe / séquoïa / chocolat ont suffi à me dégoûter. La clope, ça a un goût de colle et d'ammoniac ; dommage que cela ne m'ait pas fait cet effet il y a 18 ans. Je ne suis pas près de retoucher à cette cochonnerie.

Voilà pour ce premier bilan au bout de 5 mois. Dorénavant l'odeur de tabac m'incommode. J'ai retrouvé de l'odorat, mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de souffle qu'avant. Seul inconvénient : je vapote partout, même à des endroits où je ne fumais pas avant : devant l'ordi, dans mon lit... C'est pire qu'une sucette, c'est devenu mon doudou. Ce sera le prochain effort à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très fière de toi ! Quel mental !
Répondre
Z
Bravo ! ça ne doit pas être facile, surtout avec les conditions que tu connais au taf, donc c'est doublement bien. Pour la vaporette, chaque chose en son temps, tu finiras par t'en passer aussi.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité