Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
30 avril 2014

Rentrée (en douceur)

Jeudi dernier, j'ai pris mon petit cahier, mes ptits crayons, ma ptite gogomme et mon ptit cucul pour ma nouvelle rentrée.

J'étais passée la veille pour repérer les lieux. Un lycée mal indiqué, au milieu d'un nouveau quartier plein de déviations. La formation d'assistante dentaire, qui se passe dans les locaux de cet établissement, n'est indiquée strictement nulle part. Il a fallu que je téléphone et que j'envoie douze mails pour être rassurée quant à savoir si j'étais bien au bon endroit.

J'ai très mal dormi la nuit suivante ; ce qui en soi ne change rien puisque je dors très mal depuis des semaines. Je suis arrivée une demi-heure en avance, et, je vous jure, j'avais peur de sortir de ma voiture. ON NE RIGOLE PAS.

Pourquoi donc avais-je peur ? Parce que contrairement à ce que tout le monde croit, je n'ai pas confiance en moi. Pour ceux qui m'ont déjà vue / entendue pétasser, ma pétasserie n'est qu'une apparence. Je suis et resterai toujours une timide du cul qui a peur devant les grandes personnes. Même si personne ne le croit. Même si je fais 1.80 m, que je me tiens droite, que je parle fort et que je dis des gros mots. Les apparences, mes amis, les apparences.

BREF comme j'étais en avance, je suis restée dans ma voiture à fumer comme une merde. Et là, j'ai vu un défilé de pétasses en puissance. Des petites nanas qui se connaissaient toutes. Je me suis ratatinée dans mon siège. OH MON DIEU MAIS JE NE VAIS JAMAIS M'INTEGRER DANS CE TROUPEAU, JAMAIS-JAMAIS-JAMAIS-MON-PATRON-VA-ME-TUER-IL-A-PAYE-LA-FORMATION-5000-EUROS-ET-JE-N'OSE-MEME-PAS-RENTREEEER JE-VAIS-ME-FAIRE-MANGER-TOUTE-CRUE.

C'est en pensant à la gueule de mon patron s'il me voyait dans cet état, que j'ai fini par quitter ma voiture en marchant comme un pingouin. Première épreuve : trouver le bon bâtiment, puisque personne n'a jugé bon d'indiquer où se déroulait la formation.

J'ai pris la direction qu'on m'avait indiquée, j'ai descendu un escalier... et j'ai trouvé un bâtiment sans aucune inscription, avec des nanas qui discutaient dans le couloir. Des panneaux avec des tracts qui parlaient de tout sauf d'assistanat dentaire. J'ai fait demi-tour, trop trouillarde pour demander où je devais aller, bordel.

Et au moment où j'ouvrais la porte pour sortir, j'ai entendu le mot "détartrage". Cette fois j'ai osé demander ma route. J'étais arrivée. Alleluïa, première épreuve réussie.

Je vous passe le détail de la formation, mais pour résumer, on est 60 dans la promo. Les deux premiers jeudis on n'est que 12 (les débutantes), en autoformation (en gros on ne branle rien). Les vrais cours ne commencent que le 22 mai ; on sera mélangées aux autres à ce moment-là, et ça promet d'être sympathique puisqu'il n'y a pas assez de tables et de chaises pour 60 dans la salle de cours.

Les onze autres de mon petit groupuscule sont plutôt sympas, enfin certaines. De toute façon moi je ne traînerai qu'avec les vieilles ; je n'ai pas d'affinité avec les nanas de 20 ans. Le midi on mange dans un self ; diantre je suis revenue quinze ans en arrière.

Et ben c'est parti, ma foi...

 

PS : Rien à voir, mais dimanche j'ai déjeuné au restaurant avec B. et ma mère. Ca fait bizarre :)

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité