Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
9 mars 2014

Sale gosse

Depuis la rentrée, B. s'obstine à appeler / envoyer des messages à sa fille, qui ne lui répond jamais. Quand il lui demande s'il y a quelque chose qui ne va pas (c'est rare, mais ça arrive), elle lui dit qu'il n'y a rien. Il faut dire qu'elle n'est pas du genre pétasse, plutôt adolescente taciturne (enfin pour le peu que j'ai pu voir).

Je me suis aperçue cette semaine qu'en réalité elle lui répond quelquefois, mais uniquement quand elle a besoin de quelque chose. J'en veux pour preuve les deux derniers messages qu'elle lui a envoyés mardi (désolée pour la qualité de la photo, mais j'ai pris ça en loucedé pendant que B. était dans la salle de bains) :

2014-03-04 19

Elle avait besoin de quelque chose, donc elle voulait qu'il l'emmène le jour-même, parce que le lendemain elle avait des tas de choses à faire (c'est sûr qu'à 15 ans on est vachement débordé par les contraintes). Admirez la réaction qu'elle a quand il ne répond pas tout de suite... S'il devait lui dire la même chose chaque fois qu'elle le met dans le vent, elle ne compterait plus les "Et répond pas surtout"...

Bref elle a tout de même fini par consentir à n'y aller que le lendemain. B. s'est tapé plus de deux heures de route, lui a payé un équipement à 60 euros ; et aujourd'hui elle ne l'a même pas appelé pour lui souhaiter son anniversaire... Bah oui, elle a eu ce qu'elle voulait, donc maintenant au diable le géniteur...

Hé mais il y a des coups de pied au cul qui se perdent, sérieux !!!

Le pire, c'est que je suis sûre que même si elle ne lui souhaite son anniversaire que demain, après-demain ou à la Saint Glinglin, il est capable de se prosterner en "merci mon petit coeur", et autres surnoms de bébé, alors qu'elle le traite comme une merde. Je ne dis rien parce qu'au fond ça ne me regarde pas, mais ça me rend malade de le voir lécher par terre derrière ses enfants comme s'ils pouvaient tout se permettre. Il se convainc qu'elle ne lui répond jamais parce qu'elle "est occupée". Putain mais il a de la merde dans les yeux ou quoi ? L'adolescence n'excuse pas tout ; moi je me serais pris une torgnole pour moins que ça (tu me diras, ma mère était souvent bourrée donc ça facilite les torgnoles).

Le pire c'est que je ne pense pas que cette gamine soit méchante ou mal élevée, c'est juste qu'elle aurait besoin d'être recadrée. Mais B. culpabilise tellement d'être parti qu'il se rabaisse sans arrêt, et sa fille le sent tellement qu'elle en profite. Ben j'espère qu'elle ne sera pas de sitôt hébergée sous mon toit, parce que je peux te dire que si elle me parle comme ça, ce n'est pas un recadrage que je lui réserve mais carrément une grosse gueulante.

Sale gosse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
comme moi je voulais dire
Répondre
Z
Ah ben si tu es comme tu ne vas pas pouvoir tenir très longtemps !
Répondre
D
Je sens que je vais finir par l'ouvrir, parce que ça me stresse mine de rien :(
Répondre
Z
Tu le dis très bien a la fin de ton article, il se sent tellement coupable d'etre parti qu'il laisse tout passer. Je ne crois vraiment pas que ce soit la bonne solution mais c'est le début. Seulement, et cela même si les enfants ne vivent pas avec vous, c'est pas très bon pour sa relation avec sa fille, même a long terme. Je crois que tu devrais lui en parler, pas pour lui mettre la misère mais plutôt pour qu'il comprenne qu'une relation ca ne se construit pas comme, surtout s'il veut se rapproche d'elle. En tous les cas j'espère qu'il se laissera plus faire.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité