Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
23 juillet 2017

Renaissance ?

Comme je le disais dans un commentaire sur le post précédent, ma mère a été greffée du foie le 18 juillet (jour de l'anniversaire de mon arrière-grand-père tiens, je viens juste d'y penser). Ca a été très rapide : un appel en numéro masqué sur mon portable le lundi soir ; j'ai pensé que c'était un guignol qui téléphonait suite à une annonce sur le Bon Coin, donc fuck j'ai rejeté l'appel. Puis message vocal : "Bonsoir madame c'est l'hôpital, merci de dire à votre mère de décrocher le téléphone c'est au sujet de sa greffe". Je rappelle donc ma mère, puis l'hôpital me rappelle : "C'est peut-être pour cette nuit".

Je finis par avoir ma mère qui avait l'air sincèrement surprise que ça aille si vite ; il fallait qu'elle trouve un VSL et qu'elle se rende à l'hôpital dans l'heure... Elle m'avait mis dans la tête qu'elle risquait de rester sur la table d'opération ; inutile de dire que j'ai passé ma soirée à larmoyer et à me dire que je ne la reverrais peut-être jamais.

Bref l'opération s'est bien passée ; par contre elle a mal partout, dort très peu et à des épisodes de délire à cause du traitement anti-rejet :-'( Je tremble à chaque heure qui passe même si je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Sans compter que cette greffe, si elle est une chance, est tombée JUSTE avant qu'elle finalise l'achat de son appartement ; du coup c'est à moi de me dépatouiller entre la banque et le notaire, de trouver une voisine pour venir nourrir ses chats durant notre semaine de vacances, tout ça avec mon boulot, ma fille, les rendez-vous médicaux de ma fille et mes séances de kiné... 

Je ne sais pas si ma mère m'a caché que son état était plus grave que ce qu'elle m'avait dit. Elle m'avait promis qu'elle me dirait tout, mais bon... Je me dis que si elle est passée avant tout le monde pour cette greffe, c'est que c'était sans doute sa dernière chance de vivre. Mais elle angoisse ; elle ne dort pas et pense à la personne décédée. Elle stresse aussi car apparemment elle a un truc douteux au sein, sauf que je me dis qu'ils ne l'auraient jamais greffée s'il y avait eu une vraie suspicion de cancer ???!

Wait and see, les dés sont jetés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Audrey> tout va bien, pourvu que ça dure 😉
Répondre
D
Audrey : oui c'est clair, c'était une grosse surprise ; un gros stress pour moi donc pour elle je n'ose imaginer... Les soucis avec le notaire sont réglés ; son truc au sein du coup je ne sais pas s'ils vont voir ça tout de suite, elle doit se rendre à l'hôpital toutes les semaines pour le suivi post-greffe donc elle sera bien suivie.
Répondre
G
Bon courage pour ces moments pas évidents et speed!!
Répondre
A
J'imagine même pas la pression de dingue que ça a dû être ! C'est tellement soudain ! Surtout si vous ne vous attendiez pas à ce que ça soit si rapide ! Être greffé est une sacrée aventure, outre l'aspect physique... Côté mental ça doit faire bizarre de se dire qu'on a l'organe de quelqu'un d'autre. Aucune idée par rapport à son truc douteux au sein. Il y a douteux et douteux de toute manière... c'est pas forcément grave. A voir, de toute manière ce n'est pas le souci premier du moment et étant très suivie, il y a peu de chance qu'un tel truc ne soit pas surveillé !<br /> <br /> Tu l'auras pas volée ta semaine de vacances ;)
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité