Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
8 avril 2014

C'est la rentrée !

cartable

J'ai eu peur jusqu'au bout de me faire congédier, mais ça y est, c'est parti : mon contrat de professionnalisation est signé et je reprends les cours le 24 avril. Il s'agit d'une alternance, donc au niveau du cabinet, ça ne change rien : je fais les mêmes heures. Je continue donc de me taper Brigitte 23 heures par semaine. 

Brigitte qui a été proclamée "tutrice" pour ma formation... AH AH AH. Sa suffisance et son écriture d'adolescente (elle aura bientôt 34 ans) sur mon contrat m'insupportent. Elle m'a encore parlé comme un chien vendredi dernier, et j'ai fondu en larmes devant mon patron (c'est la deuxième fois en quinze jours, je vais finir par passer pour une pleurnicharde). Mais j'en avais ras le bol qu'elle dirige tout, alors qu'elle est arrivée il y a 1 mois et demi, bordel.

Mon patron m'a convoquée le soir, et à ma grande surprise, il m'a dit qu'il savait qu'elle faisait des réflexions désobligeantes. Qu'elle avait "pris la main sur tout". Putain, ça m'a soulagée ; je pensais être la seule à avoir un problème avec elle. Il va donc recadrer les choses vendredi, sauf que cette pute, sentant sans doute que le vent tournait, se montre absolument charmante avec moi quand il est à côté. Je ne comprendrai jamais le besoin de certaines personnes de foutre la merde alors que les autres n'ont rien demandé. J'espère juste qu'il ne va pas se laisser berner et lui remettre les points sur les i.

Quoi qu'il en soit, dans 15 jours je reprends ma petite trousse, mon petit cahier à spirales et je retourne en cours pour 18 mois. Je ne sais pas comment seront mes camarades de classe ; généralement je déteste les ambiances 100 % féminines, mais bon, tout ce que je vois, c'est le diplôme. Quitte à en chier pendant 1 an et demi (mais ça paraît long...) ; après j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ktana> Ben écoute, depuis une semaine elle est charmante. Ca sent le roussi ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Roodkapje> J'espère !<br /> <br /> <br /> <br /> Zofia> Elle a été calmée par la remise au point de mon patron. Mais de toute façon je préfère avoir une Brigitte plutôt que ne pas travailler du tout :)
Répondre
Z
Comme K, tu avances il faut voir que ça :-) <br /> <br /> C'est une bonne nouvelle, même si 18 mois c'est un peu long à supporter Brigitte en tous les cas, tu viendras te défouler ici !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p.s : ça me donne pas envie d'avoir des collègues de savoir qu'il existe des Brigitte ^^
Répondre
R
avec ce type de diplôme tu devrais trouver du boulot partout ! Bon courage pour cette année et demi !
Répondre
K
good niouz ! t'avance c'est tout ce qui compte.<br /> <br /> Quant à Brigitte essaye de pas t'en faire une ennemie ce sera déjà pas mal ^^
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité