Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
30 août 2020

La vraie vie de Adeline Dieudonné

1588196-vraie-vie-dadeline-dieudonne

 

Il s'agit de ma troisième lecture commune avec Zofia (je crois ;-) ; la quatrième arrivera bientôt.

L'histoire se passe dans un lotissement où toutes les maisons se ressemblent. La narratrice, une petite fille de 10 ans, vit dans l'une de ces maisons avec ses parents et son frère Gilles. La mère est effacée ; sa fille la qualifie cruellement d' « amibe ». Le père est violent.

Un jour, un terrible accident traumatise Gilles et le métamorphose complètement. Dès lors, sa sœur (qui se sent responsable de l'accident) n'aura qu'une seule idée en tête : remonter dans le temps et empêcher l'événement de se produire, afin que Gilles redevienne celui qu'il était avant.

Autant le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce livre (et vous savez à quel point je suis difficile ^^). Honnêtement je ne lui trouve aucun défaut : c'est bien écrit, ça va droit au but ; l'auteur ne tourne pas autour du pot et nous en met plein la face, BAM. J'ai tout de suite pensé à Ida Beaussart ; pour ceux qui ne la connaissent pas c'est une femme qui a tué son père dans les années 80 car ce dernier, néo-nazi notoire, maltraitait sa femme et ses filles. Elle a été acquittée à l'issue de son procès.

 Bref je ne peux que recommander ce livre pour ceux qui aiment les thrillers psychologiques. Achetez-le. Lisez-le. Relisez-le. Coup de cœur garanti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une excellente lecture qui m'a beaucoup marquée !
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité