Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
26 novembre 2019

Cinq semaines en ballon de Jules Verne

cinq-semaines-en-ballon

 

Le Docteur Samuel Fergusson décide de partir sur les traces des anciens explorateurs, et de parcourir l'Afrique d'est en ouest. Petite particularité par rapport à ses prédécesseurs : il va faire ce voyage en ballon (aérostat), ce moyen de transport étant beaucoup plus sûr selon lui. Il sera accompagné de son ami Dick Kennedy, ainsi que de Joe Wilson.

J'ai vraiment apprécié ce périple en Afrique ; je pense que j'ai même préféré ce livre au « Tour du Monde en 80 jours ». Les seuls bémols sont toutes ces formules scientifiques auxquelles je n'ai rien compris (mais qui sont essentielles pour expliquer la faisabilité du voyage en ballon) ; il y a également Kennedy qui bute allègrement un éléphant et deux lions et je n'ai pas trop aimé le côté chasseur en mode safari. Mais en-dehors de cela, on apprend énormément de choses sur la géographie africaine et la population de tous les pays qu'ils traversent ; c'est très instructif.

J'ai également subtilisé « 20 000 lieues sous les mers » à mon patron (ses Jules Verne prennent la poussière dans son cabinet depuis vingt ans) ; je vais attendre qu'il se barre aux Antilles en janvier pour le lire.

D'ici là je n'ai plus rien à lire ^^ La commande que j'ai passée chez Amazon pour continuer d'écouler ma PAL n'est pas encore arrivée et je ne suis pas assez motivée pour me fader « La chartreuse de Parme » (je pense que ce sera le dernier bouquin de ma PAL que je lirai :D)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Dawn Girl : je n'en connais aucun !! j'espère que tu nous feras partager ton avis<br /> <br /> <br /> <br /> @Apreslaverse : oui tu te rappelles bien, je l'ai lu l'an dernier (je crois) ;-)
Répondre
A
Si tu arrives à finir La chartreuse de Parme, respect éternel. Zofia l'avait lu il y a quelques temps si je me souviens bien. 20 000 lieux sous les mers je ne peux pas, j'ai la phobie des pieuvres (alors prière de mettre une image sans la bête lors de ta prochaine chronique / ou alors préviens moi pour que je ne lise pas l'article :))
Répondre
Z
Ah je ne l'ai pas lu celui-là ! mais j'adore Jules Verne <3 j'ai lu 20000 lieues sous les mers, il m'avait plu. Tu as commandé quoi comme livres ?! <br /> <br /> <br /> <br /> p.s : amazon c'est le mal ! ^^ il faut commander ailleurs ;-)
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité