Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
21 octobre 2015

Défi 44 : l'hypothétique divorce (c'est pas gagné...)

divorce

Quand je disais que ce défi était le plus dur de la liste (et de très loin), ce n'était pas une vue de l'esprit... On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis. Résumons : 

-Août 2013 : B. largue Bobonne officiellement. Enfin elle l'a un petit peu jeté dehors quand même. Première question qu'elle lui pose quand il lui annonce (par SMS) son intention de déserter : "Est ce que tu vas ouvrir un compte séparé ?" Pas un mot sur leur histoire, les enfants... C'est beau l'amour !

-Septembre 2013 : Je lui demande s'il compte rester marié avec Bobonne, il me dit que cette histoire "sera amenée à se terminer par un divorce".

-Juin 2014 : Rien n'a évolué, j'amène donc la question du divorce sur le tapis. Il me répond d'un air agacé : "Oh mais je suis tout le temps avec toi maintenant, qu'est ce que tu veux de plus ?" Oui oui, vous avez bien lu. Léger sentiment qu'il s'est un peu foutu de ma gueule.

-Fin 2014 : ses arguments pour ne pas divorcer ? "J'ai pas d'argent". Je balaye tout ça d'un revers de la main et je le préviens que je ne vais pas attendre dix ans.

-Mai 2015 : Toujours rien. Je lui dis que son mariage me bouffe lentement de l'intérieur. On se prend la tête au téléphone ; il finit par me dire qu'il va vendre une de ses 2 CV pour payer le divorce. Lorsqu'il la ramène chez moi, Bobonne lui envoie un SMS : "Est ce que la 2 CV va revenir à la maison ?" A LA MAISON... grosse pute.

-Octobre 2015 : la 2 CV est enfin vendue. Il n'a plus aucune excuse pour ne pas entamer les démarches. Mais il faut encore que je lui pose deux ultimatums pour qu'il se bouge le fion. Il a appelé un notaire et un avocat. WOW au bout de deux ans et demi !!!!

En résumé : je suis enceinte de lui, il a quitté Bobonne depuis plus de deux ans. Il entame les démarches et m'en parle avec un ton de reproche. J'en ai ras le bol de devoir le pousser au cul tous les deux jours, c'est fatigant. J'en ai ras le bol qu'il ne dise rien, je veux qu'il parle, bordel. Pourquoi il se raccroche à ce putain de mariage ??? Bobonne n'a jamais été amoureuse de lui ; et même si elle l'avait été, ça fait bien longtemps que leur "mariage" n'est plus qu'une coquille vide. C'est vraiment usant nerveusement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vider mon sac. Lui écrire une lettre ? Je l'ai déjà fait, ça me tente bien mais je sais très bien qu'il la lira et ne m'en reparlera jamais... sauf si je lui tire les vers du nez. Ca me gave les gens qui fonctionnent par les non-dits, j'ai horreur de ça. 

Je sais qu'il n'y a plus grand monde qui lit mon blog, mais vous me conseillez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ok ! bon heureusement c'est déjà ça, j'espère que le rdv se passera bien et que bon il se décidera vraiment cette fois...
Répondre
D
Il a rendez-vous avec le notaire le 19 novembre, ça avance un peu... Pour notre enfant heureusement maintenant les enfants naturels ont les mêmes droits que les enfants légitimes. Comme il portera son nom il n'y aura aucun problème, même s'il n'est pas divorcé à ce moment là.
Répondre
Z
Ta situation est compliquée car comme dit Mskapje, s'il ne divorce pas qu'est-ce que tu vas faire ? tu crois vraiment pouvoir le quitter à nouveau enceinte ou avec un nouveau-né ? <br /> <br /> En tous les cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne veut pas divorcer car il t'a présenté ses parents, ses enfants, c'est donc bien que tout est officiel entre vous et que tu ne seras pas la maîtresse cachée. <br /> <br /> Après, je sais pas si c'est le cas de B, mais certains hommes ont beaucoup de mal quand il s'agit de démarches administratives, de dossiers à faire, ils voudraient que ce soit fait sans rien faire. Peut-être que c'est simplement ça... mais il devrait te le dire. <br /> <br /> <br /> <br /> Courage, j'espère qu'il va se bouger et comprendre tes demandes et ta position. Et puis juridiquement, ça ne pose pas de pb s'il reconnait un enfant avec une autre femme alors qu'il est marié à une autre ?
Répondre
D
Je pourrais le quitter pour le pousser à bouger ; je l'ai déjà fait pour qu'il largue Bobonne et ça a marché. C'est un peu dégueulasse de dire ça, mais le fait que je sois enceinte de lui peut jouer en ma faveur : les enfants c'est toute sa vie, et il est déjà très attaché à celui que j'attends (alors que pour moi ce n'est pas concret).
Répondre
M
Malheureusement la position de force ici c'est lui qu'il l'a. S'il ne divorce pas tu ferais quoi ? Il est quasiment sûr que tu ne partiras pas vu que tu es enceinte de lui.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité