Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
16 juillet 2013

Qui fait le malin...

next_logo

 

Comme disait un commentaire sur un post précédent : "Ce qui devait arriver arriva !". Et c'est arrivé. Vous l'aurez peut-être compris : j'ai quitté B. (je me passerai volontiers des "tu l'as bien cherché", hein. Des bisous). 

 

Alors vous allez me dire que c'est juste la douzième fois que je le quitte. Faux, c'est la quatrième fois (et la dernière remontait à 2007). Quelque part je m'attendais à cette issue, mais comme il avait parlé à ses enfants, qu'il passait certaines nuits avec moi... et bien je n'ai pas pu m'empêcher d'y croire (un tout petit peu). Il avait énormément évolué dans sa façon de voir les choses -pour ceux qui se souviennent du début de notre relation, il y a 6 ans et demi, il considérait que la vie s'arrêtait une fois marié, et il refusait catégoriquement de passer plus de deux heures d'affilée en ma compagnie, des fois que Madame aurait des doutes. 

 

Depuis qu'on avait repris, il n'en avait plus rien à faire de ce que soupçonnait sa femme. Elle savait d'ailleurs parfaitement qu'il voyait quelqu'un d'autre (cf les SMS que j'ai retranscrits dans le post précédent). Bref, mon côté fleur bleue a fait l'erreur de penser que l'amour triompherait.

 

Avant-hier, j'ai fini par craquer complètement. Je ne supportais plus cette situation, c'était intolérable. Même s'il passait beaucoup plus de temps avec moi qu'il y a 6 ans, c'était toujours insuffisant. Au final j'avais toujours les miettes, même si elles étaient plus grosses. J'ai réalisé qu'il attendait vraiment que sa femme le mette à la porte (ce qu'elle ne fera jamais). Qu'il ne prendrait jamais l'initiative de quitter le domicile conjugal. J'ai passé la journée à pleurer, entre mon lit et ma terrasse. Il venait me voir, ne me disait rien. Il voulait que je le regarde et que je vienne dans ses bras, mais je le repoussais. Les mots n'arrivaient pas à sortir. Il est resté toute la journée devant la télé...

 

Vers 18 heures (je pleurais donc depuis à peu près 7 heures :s), ma mère m'a appelée. Nouvelle crise de larmes. Elle m'a proposé de venir dormir chez elle. Je voulais qu'il s'en aille de chez moi. 

 

Je suis allée m'asseoir à côté de lui sur le canapé. Il m'a dit : "C'est de ma faute, je ne suis qu'une merde, c'est ça ?" J'ai anonné : "Tu ne la quitteras jamais".

 

S'en est suivi un mélodrame pathétique où on a pleuré tous les deux comme des merdes. Je lui ai répété ce que je lui avais dit il y a une quinzaine de jours : que s'il ne prenait pas de décision, je la prendrais à sa place. Ce moment était arrivé ; par conséquent lui et moi allions faire une pause.

 

Il m'a dit au moins vingt fois qu'il m'aimait, que depuis plusieurs semaines il avait envie de "faire une bêtise". J'ai balayé le chantage au suicide en lui disant que ça n'en valait pas la peine, et que de toute façon la situation était inextricable tant qu'il ne bougerait pas. Puis je suis partie en lui demandant de laisser la clé dans la boîte aux lettres.

 

Il m'a appelée brièvement hier ; sa voix s'est brisée quand j'ai pris congé. Il m'a rappelée ce midi avec insistance. Je vais à peu près bien ; mon appétit a diminué mais je ne pleure plus. Je ne veux le revoir en aucun cas. Moi qui dis souvent que ressortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi (Facebook est ma Bible), ben je peux vous dire que cette fois, le vomi a un goût plus amer que jamais. Je ne sais pas si je pourrai refaire confiance un jour à quelqu'un.

 

Petit rayon de soleil dans ce marasme (en plus j'ai des problèmes de thune et plein de factures... et pas de vacances of course :s) : j'ai trouvé du boulot comme assistante dentaire en orthondontie. Au moins un truc de positif.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour le taf ! Pour le reste, ca doit etre horrible à vivre... c'est naze quand l'autre doit prendre une décision mais qu'il laisse finalement tout reposer sur toi. Je compatis, courage !
Répondre
D
Zepherina> Et bien pour le coup, j'aimerais bien qu'on soit toujours "connectées" comme avant, niveau pro et sentimental :)
Répondre
Z
Rha! Putain fait chier!!!! Bravo à toi d'avoir réussi à prendre une décision, tu n'as pas laissé la situation s'enkyster, c'est courageux de ta part!<br /> <br /> Bravo pour ton boulot, c'est rigolo, je viens de trouver enfin un CDI temps plein moi aussi, et je commence le ... 26 août ^^
Répondre
D
Moi aussi, hélas son évolution à ce niveau-là n'a pas suffi... Manque de couilles, lâcheté, bref tant pis. Je commence mon nouveau boulot le 26 août.
Répondre
R
Un mal pour un bien s'il ne sait pas se décider lui même. bon courage pour le nouveau taf en tout cas !
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité