Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
17 novembre 2021

Travaux en cours

IMG_20211017_161710

(je vais parler d'aménagement, de travaux et de portails, mais je vous promets que mon article n'est pas barbant (je dis aussi du mal des gens ^^)

Il y a longtemps déjà, je vous avais parlé du fait qu'après le décès de mon beau-père nous irions vivre dans sa maison, et les réticences qui allaient avec (si vous souhaitez relire l'article c'est celui du 8 janvier 2019, je n'arrive pas à mettre le lien).

J'ai toujours les mêmes réserves, mais je commence (un peu) à me projeter dans cette maison. Certains vont penser que c'est une fuite en avant ; quelquefois je me dis la même chose -j'aurai certainement l'occasion d'en reparler ici un jour. Mais bon bref, plutôt que me focaliser sur les points négatifs, j'essaye de voir le positif. Une chose m'y a aidée : depuis plusieurs mois Alice aide beaucoup son père pour aménager l'extérieur : elle a taillé des arbustes, planté des arbrisseaux, béché de la terre, étalé des taupinières... Elle est heureuse de s'investir là-bas. Par contre j'ai posé une condition sine qua non à B. pour qu'on aille y vivre un jour : qu'il clôture complètement le tour de la maison, car en l'état actuel on entre là-dedans comme dans un moulin et ça c'est juste pas possible. Pas plus tard qu'hier, il y a ENCORE un mec (un gars du voyage) qui est rentré dans le jardin avec sa voiture pour inciter mon beau-père à repeindre sa toiture... Non mais WTF.

Bref il y aura donc une haie tout autour du terrain et une nouvelle entrée. B. a creusé l'allée que voici (Alice qui mange son gâteau en bas à droite c'est cadeau ^^) :

IMG_20211017_161054

 

Devant cette allée B. va faire poser un portail ; il a donc sollicité mon avis sur le modèle à acheter. J'ai halluciné devant la multitude de modèles existants : ajourés, semi-ajourés, pleins, droits, arrondis, en forme de chapeau de gendarme inversé... Et encore je vous fais grâce des autres caractéristiques sinon mon article va devenir chiant comme la pluie. Mais bon bref je ne m'étais jamais rendue compte qu'il en existait autant.

Comme le concret est plus parlant qu'un catalogue, je suis allée me balader dans ma commune pour voir quels portails décoraient les maisons (je kiffe ma commune, vous l'ai-je déjà dit ? <3 ) (par contre je déteste les habitants).

J'ai écarté d'emblée les maisons du centre bourg, qui sont anciennes et possèdent de vieux portails à barreaux qui ne cachent rien et font à peine 1,20 m de hauteur ; je me suis plutôt aventurée vers les lotissements modernes. Je savais déjà que je n'aimais pas ce genre de quartier, mais alors là PUTAIN je vous jure qu'en passant là-dedans j'ai eu envie de me tirer une balle. Vous allez peut-être penser que je dis ça par jalousie parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter une maison, mais je vous jure que ce n'est pas le cas. Autant je peux envier quelqu'un qui a une maison en pierres, mais alors CA, JAMAIS :

IMG_20211105_120801

 

Et encore j'ai trouvé pire ; maintenant ils construisent carrément ces choses qui ressemblent à des cubes. Non mais il y a des gens qui se sont endettés sur 25 ans pour vivre dans ce truc, sériously ?

 

IMG_20211031_222502

 Cadet Rousselle a trois maisons, lalala...

Ce genre de quartier sans âme ça sent la rue des Acacias (ou des Aulnes, des Chênes... très ironique de donner des noms d'arbres au royaume de Parpaingland), ça sent la "réussite" de façade, ça sent les gens dans la merde à la fin du mois, ça sent les disputes pour payer le crédit de la 3008 (oui car la grosse voiture est également un incontournable dans le package réussite hashtag concours de bites), ça sent les voisins que tu entends bouffer leur barbeuc et boire leur rosé comme s'ils étaient dans ton jardin tellement vos maisons sont collées les unes sur les autres, bref ça ne me fait VRAIMENT PAS rêver. Alors quand j'entends une copine d'Alice lui demander : "Mais pourquoi tu habites dans un appartement, vous n'avez pas trouvé de maison ?" ou encore une autre lui dire : "J'aime pas les appartements, c'est nul", j'ai envie de leur mettre une grosse claque dans leur gueule de fausses bourgeoises à crédit. Mais sérieusement, QUEL PARENT met des idées pareilles dans la tête de sa gamine de 5 ans ? Quand j'étais petite on habitait tous en appartement et les enfants n'avaient pas ce genre de préjugé... Cela me fait de la peine pour Alice ; j'espère vraiment qu'elle ne va pas perdre des copines à cause de la mentalité de merde de leurs darons (elles ne sont déjà que 7 filles dans sa classe :-S )...

L'autre jour j'ai lâché mon agacement sur Instagram :

 

Screenshot_2021-11-01-17-48-13-294_com

Screenshot_2021-11-01-17-48-18-541_com

En revanche, les maisons en pierres rénovées j'adore. Là pour le coup je suis jalouse :-)

Bref je m'égare. Tout ça pour dire qu'en faisant mon petit "reportage" dans ma commune, je me suis rendue compte que dans les lotissements il n'y a généralement pas de portail devant les maisons ; juste une allée qui mène à l'entrée avec le garage à côté (cf. photo). Privet Drive quoi ^^ Beurk.

Bref pour conclure avec B. on s'est mis d'accord sur un portail plein et assez haut, parce que les gens qui regardent dans le jardin ça nous soûle. Pour vivre heureux vivons cachés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore cet article !! 😅 Je ne me rappelais pas cette histoire de maison légué par le père de B du coup je suis allée lire l'article et je comprends tes réticences, j'espère que tu as réussi à voir les choses sous un meilleur angle (facile à dire pas toujours facile à faire)<br /> <br /> Et sinon je suis un milliard de fois d'accord avec toi sur ces lotissements. Il y a aussi vers chez moi, en cube, des maisons collées genre carré de 9*9 ça me fait flipper et quand tu vois le prix que c'est vendu ! je meurs, je préfère 1000 fois un appart plus tranquille avec pas de vis à vis dans un coin sympa (comme là où on est en fait) et mon dieu les enfants qui sont déjà formatés pour la suite... 😱
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité