Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
28 mars 2019

J'ai un problème... (ta gueule Sylvie Vartan)

Bon je rigole mais j'ai vraiment un problème... Un  truc pas grave en soi mais qui me bouffe.

J'ai quelqu'un dans la tête. Quelqu'un qui m'intrigue, m'intéresse, m'attire. J'y pense tout le temps, tous les jours, très souvent. J'ai des papillons dans le ventre ; j'ai les mêmes pensées que quand je suis tombée amoureuse de B. Je me sens "poursuivie" par certaines chansons qui passent à la radio (à l'époque de B. c'était "Il avait les mots" de Sheryfa Luna...)

Dans le post où je vous parlais pour la première fois de mon TSA, j'avais évoqué brièvement le fait que depuis petite je m'attachais souvent à quelqu'un. Je sais maintenant que c'est un symptôme du TSA, mais cela peut déboucher parfois sur une vraie histoire d'amour ; la preuve avec B.

B. justement : évidemment je me suis posé des questions : est ce que je l'aime toujours ? La réponse est oui. Bien sûr, après quelques années ce n'est plus comme au début où on copulait partout dans toutes les positions, mais je l'aime toujours. Il m'attire toujours physiquement, même si c'est différent de la passion du début. Il est mon équilibre. Si je ne l'avais plus, je serais vraiment mal. Et perdue. 

La psychologue m'a demandé ce que j'éprouve pour les personnes à qui je m'attache. J'ai eu du mal à répondre : de l'intérêt ? De l'attrait ? Je n'ai pas osé prononcer le mot "amour". Même moi je n'ai jamais compris grand chose à ce machin ; pourtant ce n'est pas faute de l'analyser. Avec les années j'ai appris à avoir la bonne attitude et à laisser le feu mourir doucement à l'intérieur de moi, même si ça me fait mal. J'ai parfois sauté le pas et déclaré mes sentiments, comme avec Benjamin (mal m'en a pris, mais au moins je n'ai aucun regret ^^). Dans le cas présent, il est absolument hors de question de lui dire ce que je ressens, mais alors c'est mort de chez mort : l'histoire serait tout simplement impossible à cause de nos vies de famille respectives (oui, comme d'habitude j'aime la facilité <3)

Mais putain c'est le grand brasier à l'intérieur de ma tête... Je me dis que c'est peut-être aussi une montée de libido parce que j'ai arrêté la pilule (j'ai cru faire une thrombose le mois dernier) ; l'arrêt de la pilule provoquant souvent une explosion d'hormones. Donc ça va peut-être passer. Mais je ne pense pas... Arf......

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je pense que c'est pas grave de ressentir de l'attirance pour une autre personne (même si la personne avec qui on est nous convient très bien on peut quand même ressentir autre chose pour quelqu'un d'autre, ça m'est arrivé...), ce qu'il ne faudrait pas c'est que ça devienne envahissant au point de te faire remettre en question ta relation avec B. Est-ce juste une attirance physique ? <br /> <br /> C'est peut-être un ensemble de facteurs, j'ai des périodes comme ça, notamment avec une personne dont j'ai déjà un peu parlé sur mon blog, pour autant les choses n'ont jamais dépassé le stade de l'attirance. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je rejoins Après l'averse, il faut vous ménager du temps à deux et pas forcément pour faire des trucs de fou mais une balade par exemple ou un moment cocooning, ça permet de se retrouver.
Répondre
A
Compliqué de faire vivre un couple pendant des années, qui plus est avec un enfant (enfin j'imagine). J'espère que les pensées qui te torturent finiront par disparaître. L'essentiel est de savoir que tu as toujours des sentiments pour B. Je ne parle que de mon expérience personnelle et chacun fonctionne selon sa personnalité mais je me dis toujours qu'on est attiré (plus ou moins) par une tierce personne au moment où on réalise qu'il nous manque quelque chose dans notre couple. Peut être qu'il ne faudrait pas grand chose pour te "rapprocher" de B et oublier la personne à laquelle tu penses. Ou alors, peut être que tu t'ennuies un peu (la routine quoi) et que rêvasser à cette personne te fait tout simplement du bien pour le moment.
Répondre
A
Factuellement c'est peut être l'arrêt de la pilule ! Je pense que c'est normal d'avoir ces sentiments pour une nouvelle personne, après avoir passé de nombreuses années avec quelqu'un. Passez-vous beaucoup de temps ensemble, en tant que couple, B et toi ? Pas en tant que parents mais couple. Je parle pas forcément de week-end à Venise ou je ne sais quoi, mais juste des moments à deux. Si ça te bouffe trop, parles en à B ?
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité