cathedrale

 

Ayéééé je suis revenue vivante de mon séminaire. Pour ce qui est de mon défi 69 , à savoir prendre l'avion sans flipper, c'est pas gagné :-( Au décollage aller j'ai pleuré, et au retour je n'étais pas très fière non plus (par contre je n'ai pas pleuré). En fait c'est surtout le décollage qui me pose problème ; une fois dans le ciel je suis relativement calme, à condition d'être occupée à autre chose et qu'il n'y ait pas trop de secousses qui peuvent faire penser que l'avion tombe. Mon patron a évoqué la Suisse pour l'année prochaine, donc si c'est maintenu, je serai obligée de reprendre un tombeau volant... Enfin bref on n'en est pas là ; on verra bien déjà si je bosse encore là-bas d'ici là ; rien n'est moins sûr.

Bref pour en revenir à ce séminaire ; au-delà du fait que j'étais très mal de laisser ma fille, cela s'est relativement bien passé, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour la ville de Lyon qui est très jolie, et les lyonnais sont super sympas. On a commencé le vendredi par une visite guidée du Vieux Lyon (j'ai découvert les Traboules) ; le lendemain on avait quartier libre donc on s'est baladé avec mes collègues ; j'ai acheté une pêche à la ligne magnétique pour ma fille dans un magasin pour jouets et j'ai fait un (beaucoup trop bref) tour au Parc de la Tête d'Or. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assister au spectacle de Guignol qui avait lieu à ce moment-là.

Et j'ai pris le métro. Je ne sais plus si je vous avais dit que j'adore prendre le métro dans chaque ville que je visite, c'est ma passion :-) (d'ailleurs j'ai toujours ma frustration de ne pas avoir pris le métro à Bruxelles en 2010...)

Le vendredi soir on a mangé dans un véritable Bouchon lyonnais, et le samedi on a passé la soirée sur un bateau qui parcourait la Saône puis le Rhône, c'était vraiment sympa. Le dimanche on était dégoûtées avec mes collègues car notre patron nous a obligées à rester toute la journée ( la dernière conférence se terminait à 13h et l'avion décollait à 20h...) ; mais finalement on a passé une partie de l'après-midi dans le spa de l'hôtel (jacuzzi, hammam, douches avec des intitulés qui font rêver du genre "pluie tropicale" ou "brume polaire"), donc c'était plutôt cool.

Bon petits points négatifs : on a évidemment bouffé comme des chancres et j'ai bu trop de champagne sur le bateau ; j'ai fini la tête dans les chiottes à une heure du matin ; mais du coup je me suis décoincé le popotin et j'ai dansé avec des collègues. Il me reste juste 30 kg à perdre quoi ! ^^

Pour finir je ne vais pas vous soûler avec les conférences qu'on a suivi car je doute que l'éducation fonctionnelle vous intéresse, mais je les ai trouvées beaucoup plus captivantes que l'année dernière.

Bref une expérience positive finalement :-)