Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
24 novembre 2017

La manipulatrice, la pétasse et le pervers (quel titre alléchant n'est ce pas ^^)

1200px-Christophe_Hondelatte

 

« Ce soir dans « Faites entrer l'accusé » : derrière le sérieux étudiant en informatique se cachait un pervers cannibale et collectionneur de petites culottes»

 

Maelle n'est donc pas venue à l'enterrement de sa grand-mère... Un comportement approuvé, voire encouragé par sa mère.

Bon je sais que c'est mal de regarder dans le téléphone de mon chéri, mais j'ai vu des SMS que son ex lui a envoyés, et sans déconner elle est complètement folle en fait... Déjà, elle commence par envoyer un message en signant « Maelle ». Ensuite quand B. demande à parler à leur fille elle fait barrage en rétorquant : « Elle est au travail. » et « Elle ne voudra pas te parler ! »

Plus tard dans la soirée, B. lui demande d'insister, que Maelle est leur fille et que sa relation avec elle est différente de leur relation à eux. Et là, je suis tombée sur le cul en lisant la réponse : « Dans la psychologie infantile, le premier amour du garçon c'est sa mère et le premier amour de la fille c'est son père. Et toi, tu es parti vivre avec une autre femme qu'elle. Tu l'as trahie !»

Et je passe sur le magnifique : « Tu n'as pas encore compris que dans cette histoire, c'est elle que tu as le plus trompée ».

 Cette femme est donc officiellement givrée :-S. Elle devrait arrêter de lire des bouquins de psychologie et consulter elle-même...

 Bref j'ai pris les SMS en photo (si B. apprend que j'ai fait ça, il me tue). J'ai fait une copie sur mon ordi et sur deux clés USB. C'est au cas où il arrive quelque chose à B ; si elle me fait chier je n'hésiterai pas à ressortir ces SMS qui prouvent noir sur blanc qu'elle a instrumentalisé Maelle pour se venger du divorce et priver B. de leur fille. Elle verra qu'avec moi, me marcher sur les pieds c'est marcher sur une mine. Connasse.

 Quant à leur fils, il était présent à l'enterrement (au moins...), mais par contre il est toujours aussi inquiétant. Je suis sûre qu'il va virer psychopathe ; affiché dans « Faites entrer l'accusé » ou « Chroniques criminelles ». Il fait vraiment flipper avec son stoïcisme et son mutisme. On ne sait pas ce qu'il pense, on dirait qu'il ne ressent rien. J'imagine déjà les gros titres du JT « Un étudiant breton sans histoire finit par découper son coloc » façon Luca Rocco Magnotta. Et là, j'ai envie de déménager loin, très loin... En Afrique tiens, comme La Nevrosée ^^. Au moins il n'ira pas nous trouver là-bas.

Nan parce que là, il est peut-être déjà en train de mettre au point son plan pour nous trucider... Paraît que les cinglés préparent ça des années avant de passer à l'acte.

Brrrrrr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Effectivement ce que dit Audrey n'est pas faux, c'est peut-être simplement qu'il ne sent pas trop bien, lui perso, de ce côté et que ce n'est qu'une question de temps. Déjà il ne t'a pas l'air hostile, ce qui est plutôt positif au vu de la situation familiale générale. <br /> <br /> <br /> <br /> Contente aussi de lire que ta maman va mieux et de voir que la greffe a réussi, aussi bien au niveau physique, qu'au niveau mental :-)
Répondre
A
ps : je voulais aussi te demander comment va ta mère ?
Répondre
A
Baaaah je ne serai peut être pas si catégorique pour le fils. Si tu le trouves chelou en ta présence, c'est peut être aussi parce qu'il est impressionné/mal à l'aise/coincé le cul entre deux chaises. On ne se rend pas toujours compte de l'impact qu'on peut avoir sur les gens. Peut être que tu le stresse un peu sans que tu en sois consciente, ce qui explique son coté fermé :) Vu le contexte et les tensions familiales, il n'est forcément lui même en votre présence. C'est triste, mais c'est comme ça. Faudrait l'espionner dans un autre contexte. <br /> <br /> <br /> <br /> Adolescente, j'ai souffert qu'on tienne des propos cruels et catégoriques sur mon compte, qu'on dise que j'étais une fille fermée, hostile, bizarre, que j'allais avoir un mal à m'intégrer dans la société... Alors que j'étais juste hypersensible, timide et vraiment mal dans ma tête. On avait même conseillé à mes parents de m'envoyer chez un psy. J'y suis allée et j'ai détesté ça. J'ai même vu un psy quand j'avais 5 ans parce que les maitresses me trouvaient étrange ! Mais j'ai jamais tué personne depuis, je te rassure ;) et aujourd'hui je suis loin d'être une marginale... donc patience ! Tu le sais bien, je ne dis pas le contraire, mais tout le monde n'évolue pas forcément au même rythme, peut être qu'il est juste un peu... "attardé" (pas dans le sens "débile"). Il changera en gagnant en maturité. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à sa mère... elle est irrécupérable. Faut qu'elle arrête de faire de la psychologie à deux balles... :(
Répondre
Z
Wa franchement, elle est incroyable !! ce genre de sms c'est d'un pervers... vraiment je suis très étonnée qu'elle tienne des propos pareils... <br /> <br /> Pour le fils, vous avez pensé à l'emmener chez un thérapeute ? ça peut vraiment aider. Pour Maelle, je pense qu'il faut que B coupe les ponts, au moins de façon temporaire, déjà pour faire retomber la pression, et ensuite peut-être que ça permettra à Maelle de se rendre compte que quelque chose cloche, mais ça peut mettre des années...
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité