Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
26 octobre 2017

J'ai testé pour vous...

Me mettre au sport... Parce que j'ai pas le choix en fait :p

Je vous replante le décor : le sport et moi, on n'est pas copains. J'ai un physique totalement anti-sport ; je deviens rouge ketchup et je crache mes poumons dès que je fais le moindre effort physique. Il y a quelques mois, je me suis pété les deux pieds en courant 500 mètres. A l'école, les cours de sport étaient ma hantise : je ne savais pas courir, j'étais disgracieuse même en ramassant une balle. Je suis nazebrock en gym (je crois que j'ai le record du monde de la note la plus basse). Je ne sais pas faire la roue, ni l'équilibre ; je conchie le saut de mouton. J'étais toujours la dernière choisie pour les équipes de sport collectif. Seul le basket allait à peu près car je suis très grande, et le handball j'aimais bien (mais ils me collaient toujours dans les buts, les cons).

Je m'étais inscrite avec une copine dans une salle de sport il y a... dix ans putain. Je n'ai pas été très assidue, j'avoue... Aujourd'hui, je n'ai plus le choix : il me reste 25 fucking kilos à perdre (quinze de ma grossesse et dix en trop que j'avais déjà d'avance). Je me sens énorme et je ne reconnais plus mon corps. Si je ne mesurais pas 1,80 m, je serais obèse. L'horreur....

BREF un beau jour sur Facebook, je vois une personne que je connais qui parle de la Training Academy. Je vais voir, et là j'hallucine en voyant les photos avant/après... Les gens fondent littéralement, et passent de la Mère Denis à Cindy Crawford. En quelques semaines seulement. POUR DE VRAI JE VOUS JURE.

(oui, seules les personnes de plus de 50 ans connaissent la Mère Denis. Et j'en ai 33. Meh.)

Je prends donc contact avec la Training Academy par mail ; la fille me pose quelques questions sur mes objectifs, mes attentes blablabla, puis me convie à une réunion d'information. Je dis banco.

J'arrive donc le jeudi soir à la fameuse réunion, la fleur au fusil et un peu à la bourre. Je pensais qu'on allait être 20 personnes... GROSSE ERREUR.

On était au moins 200 personnes :-S Dont certaines, franchement, n'avaient pas besoin de maigrir... On aurait cru une conférence Weight Watchers à Paris avec Amel Bent en guest star, alors qu'on était juste dans une zone industrielle en périphérie de Rennes. Putain, c'est là qu'on se rend compte de la portée de Facebook.

Je me suis dit : "OK, donc en fait on passe un casting, là ?" J'ai regardé les murs de la salle : une tapisserie entière d'anciens challengers avec les photos avant et après ; un dessin géant de Wonderwoman avec la phrase "Fais du reste de ta vie le meilleur de ta vie".

Deux anciens challengers sont venus témoigner ; ils balançaient des petites vannes et tout le monde riait. Quand ils disaient "j'ai perdu 15 kilos", il y avait toujours quelqu'un pour lancer un "bravo" et déclencher les applaudissements. Là déjà, je me suis cru dans une secte.

Ensuite, la coach nous a expliqué les modalités du challenge : verser une certaine somme d'argent qui est remboursée si on réussit le challenge (la politique de la carotte et du bâton) ; les séances très intensives (coaching à l'américaine avec des alternances de 20 secondes très intensives puis 10 secondes de relâchement). Elle a indiqué qu'il allait falloir changer nos habitudes alimentaires (avec une liste d'aliments à respecter scrupuleusement). 

Enfin, elle a précisé que les personnes acceptées dans le challenge devraient obligatoirement changer leur photo de profil Facebook et mettre à la place "Je fais le challenge -7 kilos en six semaines" ; se géolocaliser à la Training Academy sur Facebook à chaque séance, et badger sous peine d'être disqualifié. 

"Si l'une des règles vous pose problème, ne vous inscrivez pas !" a-t-elle martelé. J'ai donc suivi son conseil et je ne me suis pas inscrite :p Le côté show à l'américaine, demande pour être accepté dans le challenge et fliquage à l'extrême (pourquoi pas nous demander de mettre des culottes à leur effigie sans déconner ???) m'ont clairement dérangée.

Par contre, ça m'a remotivée pour m'inscrire dans une salle de sport classique ; ce que j'ai fait le lendemain matin. Je me suis mise au vélo elliptique et aux cours de musculation, et je peux vous dire que j'en chie. Je fais toujours 20 kilos de trop ; j'espère au moins en perdre cinq d'ci la fin de l'année. Je ne manquerai pas de vous raconter mes (més)aventures à la salle de sport. 

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de lire votre post sur la training academy, je viens ici rajouter mon expérience, il y a très peu d avis négatif après challenge, car bien évidemment il est imposé pour gagné le remboursement de mettre un avis positif forcément ....<br /> <br /> Pour avoir fait plusieurs années j ai pu constater que beaucoup beaucoup de personnes enchaînent challenge sur challenge, reprise de poids entre chaque challenge, l effet yoyo est bien là car lorsque l on voit et fait ce qui est autorise dans le régime, car c est un régime malgré ce qu ils prétendent !!<br /> <br /> Beaucoup trop de restriction d aliments, et mon ressenti final : ce n est que du business, hypocrisie vis à vis des adhérents, nous ne sommes vu que comme des cartes bleues, abonnement à 140 euros/mois<br /> <br /> Trop de contrôles, publications obligatoires la visibilité sur les réseaux sociaux se fait grâce aux challengers, <br /> <br /> Tout est fait pour se sentir comme une grande famille....c est ce que j ai naivement cru !!!<br /> <br /> Donc voilà mon impression après emprise !!!!
Répondre
C
Moi je pense que justement, le côté challenge à l'américaine peut booster certaines personnes :) Certains aiment ce genre d'ambiance, ce genre de défi. Je dis pas que c'est mon cas, si que tu as eu tort de le fuir. Mais j'ose espérer que tout le monde ne s'arrêtera pas forcément après les 6 semaines sinon à quoi ça sert franchement ? Tout résultat si spectaculaire soit-il, n'a aucun sens sur le court terme... <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu arriveras à trouver ton équilibre :) Normalement dès que tu sentiras les premiers résultats, ça devrait te donner envie de continuer sur ta lancée ! :)
Répondre
D
Zofia> merci 😊 il faut que j'essaie d'y aller plus souvent mais ce n'est pas facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Azilis> en fait quand je disais "l'horreur", c'est parce que je déteste être comme ça, je me sens horrible. Mais si toi tu es ronde et bien dans ton corps, c'est super 😊
Répondre
A
Quelle horreur ce challenge à l'américaine! Tout se que je déteste! Et j'imagine bien qu'il ne seront plus là pour récupérer toutes les reprises de poids quand les gens auront repris une alimentation normale et levé le pied sur les entrainements. C'est une honte! Je conchie l’industrie des régimes qui crée plus de gros qu'il ne les aide!<br /> <br /> (et sinon, moi, médicalement parlant, je suis considérée comme obèse, et je te rassure c'est pas l'horreur ;) )
Répondre
Z
Bon courage !!! c'est pas facile de se mettre au sport, surtout quand ce n'est pas vraiment un plaisir. Je déteste les salles de sport (trop de jugements) donc je fais un peu à la maison, gainage, steppers et après pas mal de marches en forêt, ce n'est pas intensif mais ça suffit.<br /> <br /> Mais t'inquiète moi aussi ça m'aurait fait peur ce genre de rassemblement à l'américaine !!
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité