Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
12 août 2016

Pourquoi ma fille n'aura jamais de grande soeur

Résumons:

Août 2013: B. Quitte Madame pour vivre avec moi. Il explique la situation à ses enfants (seul, puisque visiblement Madame ne se sent pas concernée). Sa fille (que nous appellerons Maelle) dit qu'elle comprend, et qu'elle a remarqué que ses parents ne se parlaient plus.

 

Septembre-décembre 2013: je découvre que B. a des habitudes horribles avec ses enfants, et les affuble de surnoms absolument ridicules se terminant par "ounet" et "ounette"... *doigts dans la gorge*

 

Je dois aussi préciser que tous les jours, B. essaye de joindre sa fille sur son portable, mais qu'elle ne répond jamais. Elle ne répond pas non plus aux sms. Un jour où elle était en concours de saut d'obstacles, exaspérée par ce "harcèlement paternel", elle a fini par lui répondre : "Petit rappel JE SUIS EN CONCOURS!!!!!" Si ma fille m'avait envoyé un tel message, j'aurais foncé au centre équestre pour lui en coller une. Mais B., lui, s'est prosterné. De toute façon il lui trouvait toujours des excuses ; elle ne répondait jamais parce qu'elle était très occupée, et qu'elle avait tellement de devoirs à faire. Mais oui bien sûr. Bref, elle commençait déjà à me chauffer.

 

Décembre 2013: je fais un effort et je viens avec B. pour aller voir "Maellounette" à son centre équestre. Sauf qu'elle est dégoûtée de s'être cassé la gueule de son cheval pendant le parcours, donc dès que son père essaye de lui parler; elle se casse. Et il lui court après. Je la trouve bizarre. Et je trouve aussi qu'il l'infantilise (elle avait 15 ans à l'époque).

 

4 mars 2014: Maellounette téléphone à B. car elle exige qu'il l'emmène dans un magasin d'objets d'équitation (et qu'il sorte sa carte bleue au passage). B. a le malheur de lui dire qu'il ne peut pas l'emmener le jour-même. Résultat, il a droit à un sms: "Tu peux vraiment pas m'emmener car demain je peux pas, j'ai mes devoirs à faire". Et comme B. n'a pas répondu dans les 5 minutes, deuxième sms: "Et répond pas surtout". Là, je commence à me demander ce que c'est que cette gamine.

 

9 mars 2014: après avoir obtenu ce qu'elle voulait, elle ne souhaite pas l'anniversaire de son père... La fête des pères passera également à la trappe.
Je me rends compte qu'en fait, elle n'appelle B. que pour exiger de l'argent. C'est beau l'amour filial <3

 

Février 2015: Maellounette claque la porte de sa chambre à la gueule de son père, sans raison. Il lui dit que si elle ne change pas de comportement il ne lui payera plus ses concours d'équitation. Évidemment, il ne tiendra pas parole. Elle justifiera cette attitude par le fait qu'elle avait "passé une mauvaise journée".

 

Novembre 2015, un sms vient d'arriver ta gueule Mickaël Miro: "Je me suis inscrite à un concours dans 15 jours, tu me le paieras comme maman n'a plus de sous". Je pense que ça se passe de commentaire...

 

2016: je chie un cake à B. parce que ma fille va avoir 3 mois et que ses deux aînés n'en ont visiblement rien à battre de leur petite soeur. Devant un tel mépris, je refuse categoriquement de mettre la photo de Maellounette dans l'album de bébé de ma fille, et c'est non négociable.
Le fils finit par venir (mais il a vraiment fallu que j'insiste TRÈS lourdement pour que B. lui remue le cul). Maellounette, elle, "trop de travail pour le bac". Ouais c'est ça, pétasse. Je constate que parallèlement, elle passe des journées entières à mettre des vidéos sur YouTube, donc les révisions du bac, c'est clairement quand ça l'arrange.

 

Je ronge mon frein en attendant la fin des épreuves du bac, bien que je sache parfaitement que ça ne changera rien. Cette gamine est une petite conne, point barre.

 

Bingo! Une fois le bac fini, elle doit venir passer la journée chez nous, mais elle balance un sms la veille: "Je viens pas demain". Comme ça, sans aucune explication... B. essaye de la joindre toute la journée, mais elle fait la morte comme d'habitude. Il lui dit "Tu me déçois beaucoup"...

 

Deux semaines plus tard, il essaye de l'appeler, mais toujours quand je ne suis pas là (comme quoi il sait que ça m'énerve). Bien entendu, elle ne répond jamais. Mais quand il parle à son fils, il lui demande à chaque fois : "Maelle ça va, elle profite bien?"

 

Pardon? Elle PROFITE BIEN? Je bouillonne littéralement. Alors ça y est, tout est oublié, tout ça n'est pas si grave? Non, je refuse de laisser passer ça.

 

L'autre jour, j'envoie donc ceci à B., parti voir ses enfants:

 

"Profites-en pour lui demander ce qu'elle a contre notre fille; et pourquoi elle refuse obstinément de venir vous voir. J'ai bien compris qu'elle ne mettrait jamais un pied chez nous et qu'elle considère qu'elle n'a pas de soeur, mais j'aimerais bien savoir comment elle justifie une telle attitude envers un bébé de 4 mois. Et si c'est moi le problème, je peux tout à fait m'absenter pour la journée. Mais je doute que ça change quelque chose. Bref si tu peux faire un point là dessus, car vraiment, une telle désinvolture envers mon homme et ma fille ça me donne envie de distribuer des coups de pied aux fesses. Ensuite je considérerai que le chapitre sera clos"

 

Il est revenu complètement décomposé, en disant qu'il n'y avait rien à en tirer; qu'à chaque question elle répondait "Je sais pas"...

 

"Elle n'était pas comme ça avant", a-t-il ajouté. Alors je ne sais pas de quel "avant" il parle, mais moi je constate que depuis 3 ans, elle n'appelle son père que pour réclamer des sous. Elle ne prend jamais de nouvelles, ne lui souhaite jamais son anniversaire. Elle et son frère sont maladivement mutiques; même sa monitrice d'équitation me l'a dit. Ils sont bizarres et je pense qu'ils ont toujours été comme ça. Mais au moins, le fils fait des efforts et vient de temps en temps.

 

Elle n'accepte pas la séparation de ses parents, et/ou elle est jalouse de ma fille, et/ou sa mère lui monte la tête. Quoi qu'il en soit, j'ai dit à B. que je n'attendais plus rien et que pour moi, notre fille n'a pas de soeur. Moi aussi mes parents sont divorcés, j'étais jalouse de mon demi frère, et pour autant je ne me serais jamais permise de faire le quart de ce qu'elle fait. Petite conne!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zofia> et pas plus tard que ce soir B. continue à l'appeler dix fois sans réponse... ça me désespère...<br /> <br /> <br /> <br /> Geugeu> concernant l'aînée il n'y a aucun espoir... elle est bornée et pas très intelligente
Répondre
G
Peut être que les enfants de B s'intéresseront à ta fille quand elle sera plus âgée, quand elle pourra interagir avec eux!!☺
Répondre
Z
C'est vraiment une petite conne ! et je ne pense pas qu'on peut tout mettre sur son âge, parce que bon là franchement elle dépasse les bornes... ton message à B à ce sujet est très bien, et je pense qu'il faut faire avec, enfin ou plutôt, sans. Accepter son fils quand il se présente, et laisser cette idiote tranquille, elle s'en fou, ne gâche pas ton énergie pour elle, elle ne le mérite pas, garde tout pour ta fille.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité