Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
11 mars 2016

Euh... voilà quoi !

P2260612

Je n'abandonne pas mon blog (bon en même temps il n'y a plus grand monde qui vient par ici à part Zofia, d'ailleurs dans mes prochains posts je m'adresserai directement à Zofia tiens, ZE irréductible fidèle lectrice ! ^^). Je suis en congé maternité depuis le 17 février et j'attends la délivrance... la naissance. 

Pour faire un petit bilan, j'ai pris plus de 21 kg (mais là je ne me pèse plus de toute façon), j'appréhende énormément le début du travail ; les vraies contractions etc. Avec B. on habite désormais dans un appartement avec deux chambres, ce qui est cool. Un peu moins cool : il s'est fait licencier :( Et moi je ne sais pas si je bosserai après, donc c'est un peu la galère niveau organisation. J'aimerais trouver une assistante maternelle pour garder ma fille afin de chercher du taff, mais en même temps je suis dans le flou artistique. La boîte où j'ai bossé avant mon arrêt m'avait éventuellement parlé d'un poste à pourvoir à mon retour, sauf qu'en allant sur le site de Pôle Emploi ce matin j'ai vu qu'ils avaient passé une annonce pour recruter... Donc, bah qu'ils aillent se faire mettre !!!

Avant-hier j'ai rendu visite à une copine qui a décidé de rester à la maison jusqu'aux 3 ans de sa fille, et ils ne vivent pas si mal que ça (bon c'est sûr que financièrement ils ne peuvent pas partir en vacances à Bali...). L'option n'est pas mal non plus, mais je ne sais pas si je vivrais bien le fait d'être tout le temps chez moi, même en étant bien occupée.

Bref je réfléchis beaucoup trop. Je sais que l'inquiétude ne fait que commencer ; que quand elle sera née je vais avoir peur qu'elle pleure et ne pas savoir pourquoi, peur de la mort subite du nourrisson, peur qu'elle tombe gravement malade, peur de ne pas l'aimer, peur de ne pas être à la hauteur... 

Je ne manquerai pas de raconter tout ça, ici ou sur mon autre blog, même si je ne peux pas poster trop souvent. See ya !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mathilde> Tiens j'étais persuadée que tu avais lâché la blogosphère ! ^^ Je pense la même chose que toi, mais dans mon cas je vais voir si j'ai le choix en fait -_-<br /> <br /> <br /> <br /> Odyssée> Merci :)
Répondre
O
Et oui, moi aussi je passe régulièrement ! Bon courage pour ces dernières semaines. Je te souhaite de beaux moments de bonheur, prends les tous ! Bises
Répondre
M
Moi aussi je lis !! (mais en silence). C'est normal de stresser (qui ne stresserait pas...), mais je pense que tes problèmes seront résolus au fur et à mesure. Par contre, à titre persobnel, je ne t'imagine pas DU TOUT être mère au foyer pendant 3 ans. Je pense que tu es beaucoup trop active pour ça et que tu t'ennuieras. Bon courage pour la dernière ligne droite !!!
Répondre
D
Mskapje> J'appréhende vraiment, mais je suppose que tout le monde flippe avant :( En fait c'est l'inconnu qui fait peur. Ah oui dormir mon rêve lol<br /> <br /> <br /> <br /> Ktana> Il n'est plus moniteur ; il est paysagiste depuis 2009. Et le problème ne se pose pas "trop" de retrouver un poste (quoi que actuellement les CDI, dans n'importe quelle profession ça n'existe plus), mais c'est par rapport à son âge : à 50 ans on ne retrouve plus du boulot comme à trente... <br /> <br /> <br /> <br /> Zofia> Licenciement économique : il est dans une petite boîte avec seulement deux salariés. La clientèle des paysagistes étant essentiellement des personnes âgées, il y a eu beaucoup de décès / ventes de maisons / placements en maison de retraite / pensions qui ont diminué, donc beaucoup de pertes de clients. Et comme le collègue de B. est sous tutelle, il est invirable... du coup malgré la situation (moi enceinte et au chômage), c'est lui qui se fait virer :( Je trouve ça dégueulasse mais bon...
Répondre
Z
Tu vois je ne suis pas la seule ;-) <br /> <br /> Moi tu écris, je lis ^^ <br /> <br /> Je crois que toutes ces angoisses viennent justement parce que tu n'es pas encore dans l’action, quand elle va arriver, tout va s'effacer et tu sauras gérer ça très bien. <br /> <br /> C'est sûr que c'est un peu con pour B que ça arrive maintenant, profitez de la naissance pour être tous les trois et cocooner :-) <br /> <br /> Il s'est passé quoi pour qu'il se fasse licencier ? s'il peut toujours être moniteur, comme K, je pense qu'il devrait pouvoir retrouver du boulot.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité