Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
15 juillet 2014

J'ai testé pour vous... le bronzage intégral !

 

Je n'aurais jamais cru que je me retrouverais un jour sur la plage en train de bronzer sans maillot. C'est pourtant ce que j'ai fait hier :)

B. pratique le naturisme depuis très longtemps, mais seulement chez lui (ce n'est pas Soeur Roberto qui l'emmènerait sur une plage naturiste). Il voulait tester "en public" depuis un moment, mais moi j'étais assez réticente.

On a fait des recherches sur internet, et il se trouve que l'une des plages les plus proches de chez moi (enfin proche... 115 km quand même !), est mixte, c'est à dire qu'elle mêle naturisme et textile. Même si j'étais moyennement ravie à l'idée que tout le monde voie mon mec à poil, cela lui faisait plaisir de se sentir "libre", et moi je pouvais garder mon maillot si je voulais, donc on y est allés.

Comme le haut de mon bikini était resté dans mon sac à main, je suis arrivée sur la plage avec seulement le bas. Finalement je suis allée me baigner topless, puis j'ai remis le haut quand je suis retournée sur ma serviette (la peau des seins est très fragile, et les miens n'avaient jamais été exposés au soleil). Mais finalement, deux minutes plus tard j'ai tout enlevé... et je n'ai pas été plus gênée que ça.

Il y a sûrement un peu d' "influence" du public, étant donné qu'il y avait très peu de textiles ; j'ai voulu à la fois me conformer aux autres et aussi voir ce que cela faisait. Il n'y a rien de malsain ; je pense que c'est avant tout une recherche de liberté. Bon je ne dis pas que je n'ai pas un peu maté, mais je pense que c'est un réflexe de débutante ! ^^

Deux trucs notables : les gens se parlent beaucoup plus facilement, et l'atmosphère est beaucoup plus calme que sur une plage textile. Forcément, moins de monde, presque pas d'enfants (je n'en ai vu que deux), donc moins de cris et moins de ballons dans la gueule :) Quand on est repartis, dès qu'on a franchi la limite de la plage textile on a tout de suite vu et entendu la différence.

B. a adoré l'expérience, moi j'ai bien aimé mais par contre, il n'y a qu'avec lui que je le ferai. Je ne me vois pas me balader à poil à côté de ma mère :p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour dawngirl, je suis tombé sur cet article et tout comme toi j’ai testé cet été le bronzage intégral en plage et en camping dans le Var <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve super ce mode de vie <br /> <br /> Mais aussi je ne le ferais par devant mes parents mdrr
Répondre
L
Bravo d'avoir réussit à franchir le premier cap de la nudité, et d'avoir compris qu'il s'agit avant tout d'une pratique normale qui n'a rien de malsain si bien entendu vous choisissez le bon environnement... le cap d'agde est effectivement devenu bien autre chose qu'un simple village de vacances naturistes. Le naturisme c'est avant tout du respect, de la liberté mais aussi une osmose avec la nature.
Répondre
D
Odyssée> C'est ce que je pensais aussi :) Je suis assez pudique et je pense que paradoxalement, beaucoup de naturistes le sont.<br /> <br /> <br /> <br /> TheDuck> Oui, les naturistes de la première heure gueulent car des gens qui ont flairé un filon ont transformé le Cap d'Agde en lieu de libertinage... Comment ne pas faire d'amalgame après :s
Répondre
T
Pourquoi pas si tout le monde est dans le même trip.<br /> <br /> J'ai une tante et un oncle soixante-huitards qui pratique mais boycotte désormais le Cap d'Agde. Apparemment certains y confondent naturisme avec exhibitionnisme et échangisme en plein air
Répondre
O
J'admire ! J'en serais bien incapable... !
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité