Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dawn Girl
4 décembre 2013

How I met your daughter (your ex wasn't there, this time)

crise-adolescence-1024x768

Trop duuuur la vie d'ado...

 

Bon bah voilà ; après avoir vu le fils de B. au mois d'octobre, j'ai fait la connaissance de sa fille le week-end dernier. 

D'après ce que j'avais pu voir auparavant, j'ai direct grillé qu'elle était en pleine crise d'adolescence (15 ans, en plein dedans). En effet, à la rentrée elle a envoyé un SMS à B. disant : "J'en ai ras le bol de ce lycée de merde". Depuis plusieurs semaines, elle ne lui répond plus au téléphone ; lui s'acharne à l'appeler et lui envoyer des messages tous les soirs alors qu'il sait très bien qu'il va se prendre un vent. De plus, il continue à l'appeler par le surnom qu'il lui donnait quand elle avait 4 ans, sauf qu'elle en a quinze... Bref je pense qu'il l'étouffe un peu, mais je n'ai pas osé le lui dire.

Bref, j'étais moyennement jouasse à l'idée de voir ma future belle-fille (putain ça fait bizarre d'écrire ça), mais en même temps il fallait bien le faire un jour. Tant que je ne dois pas me taper le laideron, autant accepter que B. a un passé (aussi pourri soit-il).

La rencontre s'est donc faite au centre équestre où elle venait de passer une épreuve de saut d'obstacles. Manque de chance, elle est tombée et a donc été éliminée. Nous avons donc eu droit non seulement à une adolescente, mais en plus une adolescente dégoûtée de sa piètre performance. Quand B. lui parlait, elle se barrait. Elle avait l'air buté des ados de 15 ans (ce que j'ai trouvé plutôt touchant, en fait). Il la câlinait comme si elle était petite ; elle ne le repoussait pas vraiment mais on voyait clairement que ça la soûlait. Elle l'aime sans aucun doute, mais B. n'a pas l'air d'avoir réalisé qu'elle a grandi...

Il m'a dit qu'à chaque fois qu'il allait avec elle au centre équestre c'était la même chose : il devait tout le temps lui courir après. Ben putain, ce serait ma fille je peux te dire qu'elle ne me planterait pas comme une merde alors que je suis en train de lui parler.

Bref au final je l'ai vue cinq minutes, dix maximum (entre chaque fois qu'elle se barrait). Mais cela dit, c'est aussi bien pour les premiers contacts. B. nous voit déjà passer des week-ends tous les quatre comme une jolie famille recomposée pleine de bonheur, mais je sais très bien que ce ne sera pas aussi simple. Et, je l'avoue : j'ai à la fois envie d'essayer et pas envie que ça arrive.

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui c'est sûr que te connaissant, tu te laisseras pas, c'est d'ailleurs une bonne chose. Gentille mais pas bonne poire ! Niveau activité, c'est clair qu'avec peu de moyens et l'hiver ça risque d'être un poil compliqué : ciné, crêperie, jeux vidéos ?
Répondre
D
Zofia> Je ne pense pas, de toute façon je ne me laisserai pas faire :) Mais là je suis en train de me casser la tête pour savoir ce que je vais en faire pendant les vacances, ça me prend déjà la tête :)
Répondre
Z
C'est clair que la crise d'adolescence n'est pas la meilleure période pour rencontrer quelqu'un. J'espère que même si ce n'est pas l'amour fou entre vous, elle sera un minimum sympa et ne fera pas de grosses crises ou de gros coups de pute, surtout envers toi.
Répondre
Le blog de Dawn Girl
Publicité
Archives
Publicité